Changer la couleur de la zone de contenu |
Répondre
|
| Auteur |
Sujet Recherche Options des sujets
|
bebert
Newbie
Depuis le: 03 Juin 2009 Statut: Inactif Points: 0 |
Options des messages
Merci(0)
Citer Réponse
Sujet: Changer la couleur de la zone de contenuEnvoyé : 03 Juin 2009 à 12:51 |
|
Bonjour,
Merci pour ce super outil qu'est Izispot et du forum qu'il l'accompagne. Je monte un site avec une charte graphique à ma sauce et je n'arrive pas à attribuer une couleur differente à ma zone de contenu. J'ai réussi dans les proprietés de ma charte de modifier la couleur du site dans son ensemble (jaune) mais pas pour la zone de contenu (blanche). Merci de votre aide Bebert Edité par bebert - 03 Juin 2009 à 13:19 |
|
![]() |
|
Sebrob85
Senior Member
Depuis le: 23 Avril 2009 Pays: France Statut: Inactif Points: 53 |
Options des messages
Merci(0)
Citer Réponse
Envoyé : 03 Juin 2009 à 18:32 |
|
Bonsoir,
Pour modifier la couleur blanche de la zone contenu ouvrir l'éditeur de charte, aller dans dans propriété, propriété de la charte descendre l ascenseur à éditeur de charte et modifier la couleur de fond. Salutations ![]() |
|
![]() |
|
bebert
Newbie
Depuis le: 03 Juin 2009 Statut: Inactif Points: 0 |
Options des messages
Merci(0)
Citer Réponse
Envoyé : 03 Juin 2009 à 20:29 |
|
Bonsoir,
je me suis inspiré d'une charte qui disposait d'un fond blanc, en fait il faut faire 1- une image de fond avec un trou transparent (avec Gimp par ex) 2- sous l éditeur de la charte a) faire ajouter une image b)clic droit sur l'image puis propriété c) la mettre en arrière plan d)ajouter "contenu de la page" au dessus du trou laissé par l'image 3) Quitter l'editeur puis valider l'application de la charte sur le site et le tour est joué ![]() A+ |
|
![]() |
|
robert-rosso.fr
Moderator Group
Depuis le: 27 Septembre 2007 Pays: France Statut: Inactif Points: 6580 |
Options des messages
Merci(0)
Citer Réponse
Envoyé : 04 Juin 2009 à 07:58 |
|
C'est très bien bebert mais Sebro85 avait déjà répondu à votre problème. ne tombez pas dans le trou ![]() @+ robert |
|
![]() |
|
psy88100
Senior Member
Depuis le: 04 Août 2009 Pays: France Statut: Inactif Points: 117 |
Options des messages
Merci(0)
Citer Réponse
Envoyé : 11 Novembre 2009 à 11:39 |
|
Pas du tout robert-rosso : cette couleur n'apparaît que dans la fenêtre d'édition, mais pas du tout en ligne. Effectivement, à part créer un fond transparent à l'endroit de la zone contenu, il n'y a pas d'autre solution et ça oblige à cocher curseur pour cette zone.
|
|
![]() |
|
psy88100
Senior Member
Depuis le: 04 Août 2009 Pays: France Statut: Inactif Points: 117 |
Options des messages
Merci(0)
Citer Réponse
Envoyé : 11 Novembre 2009 à 12:03 |
|
Comme je galère moi aussi et que je voudrais changer un peu ma charte pour qu'elle ait plus l'air de s'adapter à la résolution d'écran, j'ai fini par bidouiller le code de ma page avec notepad++ mais il faut faire ça sur chaque page pour que ça marche.
Voici une capture d'écran sous notepad++ pour voir où et quoi faire dans le code source:
|
|
![]() |
|
soll
Newbie
Depuis le: 04 Août 2011 Statut: Inactif Points: 6 |
Options des messages
Merci(0)
Citer Réponse
Envoyé : 13 Janvier 2012 à 15:57 |
|
Bonjour,
J'ai suivi les conseils de ci-dessus mais sans le trou transparent. J'ai juste fabriqué une image en couleur de la taille du contenu de la page, je l'ai mise à l'arrière plan et hop magique, ça marche !! Merci !! |
|
![]() |
|
Répondre
|
|
|
Tweet
|
| Aller au Forum | Permissions du forum ![]() Vous ne pouvez pas écrire un nouveau Sujet Vous ne pouvez pas répondre aux Sujets Vous ne pouvez pas effacer vos messages Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas créer des sondages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages |