Accueil Forum Accueil Forum >

iziSpot : Création de site internet

> Scripts pour votre site
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Petit formulaire d'inscription en php
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Petit formulaire d'inscription en php

Répondre Répondre
Auteur
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 19 Mai 2009
Pays: Guadeloupe
Statut: Inactif
Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer maga Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Petit formulaire d'inscription en php
    Envoyé : 03 Février 2010 à 15:21
Bonjour,

Les formulaires html c'est bien mais les destinataires ont en général une page outlook qui s'ouvre, quand ils voudront répondre à votre formulaire. Pour éviter outlook, voici un tout petit script en php  pour récupérer un nom et une adresse email.
Je l'ai testé sur mon site et il marche. Bien entendu il faut que votre site soit déjà en ligne car php passe par l'hébergeur.
Le code est à inscrire sur une page personnalisable d'IZI, dans le menu "body", cliquez sur propriétés et ensuite sur PHP.
Vous pouvez changer les  phrases qui valident ou ne valident pas le formulaire. N'oubliez pas d'inscrire à "$destinataire" l'adresse mail où vous souhaitez recevoir les informations. Voici le code :

<FORM method=post>
Nom :<INPUT name=nom><BR>
Email :<INPUT name=email><BR><BR>
<INPUT type=submit value=Envoyer> <INPUT type=reset value=Annuler> </FORM>

<?php
if(isset($_POST) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['email'])){
    extract($_POST);
    if (!empty($nom) && !empty($email)){
        $destinataire="votreemail@........fr";
        $sujet="inscription";
        $msg="un nouveau membre est inscrit \n
        Nom : $nom  \n
        Email : $email";
        $entete="From:$nom";
        mail($destinataire,$sujet,$msg,$entete);
        print "Votre inscription est prise en compte.";
    }
    else{
        print "Vous n'avez pas rempli tous les champs.";
    }
}
?>
J'espère qu'il peut réponde à certains utilisateurs d'IZI.

A très bientôt.
Haut de la page
Emmanuel allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 02 Mars 2010
Pays: France
Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer Emmanuel Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Mars 2010 à 11:13
Bonjour,

Merci Maga pour cet exemple.
Cela m'a permis de faire un formulaire comme je le souhaite.

J'essaye maintenant d'adapter les codes que je trouve dans différents tutoriels afin que les visiteurs puissent aussi joindre un fichier. Mais sans succès malgré mes essais.... Cry

Aurais tu aussi un exemple de code pour que les visiteurs puissent joindre un fichier à leur message et envoyer le tout par mail ?

En tous cas merci encore.

Emmanuel

Haut de la page
maga allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer maga Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Mars 2010 à 01:40
Bonjour,

Contente que ce petit code php ait pu te servir. Pour ta demande, le problème c'est que je suis moi même débutante en php. Et j'avance à taton. Le code qui complète ton formulaire existe, mais je n'ais pu encore le tester comme il faut.
Alors je vais voir ce que je peux faire et dès que je suis sure de la fiabilité du code que je possède, je le poste.

A bientôt.
Haut de la page
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer Emmanuel Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Mars 2010 à 12:37
Bonjour Maga,

Merci pour ton aide.
D'après mes recherches, il y a la notion de "boundary" qui doit apparaitre dans le code et c'est cela qui semble me poser problème pour l'adaptation à Izispot.
J'espère que tu trouvera le moyen d'y arriver.

A+

Emmanuel

Haut de la page
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer Emmanuel Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Avril 2010 à 17:03
Bonjour,

A force d'heure de recherche et essais, je suis parvenu à un résultat qui fonctionne. Sauf que cela né vérifie pas si le fichier est supérieur à 8 MO (limite PHP) et que cela envoi un toujours un message avec une piece jointe même s'il n'y en a pas.
Mais c'est un bon début

Voici le code:

<FORM encType=multipart/form-data method=post>Nom :<INPUT name=nom><BR>Email :<INPUT name=email><BR><BR><INPUT size=40 type=file name=fichier><BR><INPUT value=Envoyer type=submit> <INPUT value=Annuler type=reset> </FORM>

<?php

if(isset($_POST) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['email'])){

extract($_POST);

if (!empty($nom) && !empty($email)){

$entete= "MIME-Version: 1.0\r\n";

$entete.= "From:$email\r\n";

$entete.= "Content-type: multipart/mixed;\r\n"; // Chaine permettant de différencier les différentes parties du mail

$limite = '_parties_'.md5(uniqid (rand()));

$entete.= " boundary=\"----=$limite\"\r\n\r\n";

// Première partie, corps du mail en PLAIN

$texte = "------=$limite\r\n";

$texte.= "Content-type: text/plain; charset=\"iso-8859-1\"\r\n\r\n";

$texte.="Nom : $nom\n

E mail : $email\n";

// Traitement pour attacher une PJ

// D'abord on lit le fichier

$contenu = file_get_contents($fichier);

$attachement = "\r\n------=$limite\r\n";

$attachement .= "Content-Type: $fichier_type; name=\"$fichier_name\"\r\n";

$attachement .= "Content-Transfer-Encoding: base64\r\n";

$attachement .= "Content-Disposition: attachment; filename=\"$fichier_name\"\r\n\r\n";

// On joint le fichier en l'encodant en base 64

$attachement .= chunk_split(base64_encode($contenu));

// enfin on envoie le mail

mail(VOTREADRESSE@FAI.FR,"demande de maquette", $texte.$attachement, $entete);

print "Votre inscription est prise en compte.";

}

else{

print "Vous n'avez pas rempli tous les champs.";

}

}

?>
Haut de la page
maga allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer maga Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 05 Avril 2010 à 14:04
Salut,

ok pour le code ..c'est sur c'est un bon début ...

j'ai pas eu le temps de me repencher sur la question.

Mais là il se trouve que je vais avoir besoin de formulaires donc je vais travailler dessus. J'ai des codes de mon côté...je vais voir à partir du tien si il y a moyen de rajouter d'autres à structures conditionnels.

Je te file également un site...l'un des meilleurs que j'ai pu trouver avec des tutos sur php qui marchent..il y a des tuto (vidéo)pour le langage php.

http://www.weecast.fr/

En tout cas merci déjà pour ton travail.

A très bientôt.

Maga

Edité par maga - 05 Avril 2010 à 14:13
Haut de la page
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer Emmanuel Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Avril 2010 à 10:47
Bonjour,

Merci pour le lien.

J'ai trouvé celui ci qui est clair.

A bientôt.

Emmanuel

Haut de la page
Zaaboub allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 24 Août 2011
Pays: Tunisia
Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer Zaaboub Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Août 2011 à 15:40
Le formulaire que tu nous a données ne marche pas !Dès que j'essaie je ne recoie pas l'email dans ma boite
et j'ai besoin d'un formulaire d'identification !

Merci
Haut de la page
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer Emmanuel Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 25 Août 2011 à 22:07
Bonsoir Zaaboub,
C'est étonnant qu'il ne fonctionne pas ???!!!

Peut être est ce du à l'absence de < bonjour > à la 1ère ligne du code.

Ou bien à la façon dont tu as entré le code dans ton ordinateur : il faut savoir que ces bêbêtes sont suceptibles et surtout ne supportent pas le manque de politesse, de reconnaissance, de clarté et par dessous tout la fénéantise et le sans gêne.

Ce n'est qu'une piste de réflexion....
Espérant t'avoir aidé.

Emmanuel
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer Zaaboub Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Août 2011 à 23:23
Pardon,je dis juste qu'il ne fonctionne pas,et que j'ai besoin d'un formulaire pour se connecter !svp,merci
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer Zaaboub Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Décembre 2011 à 15:06
Hé ho !Quelqu'un peut-il répondre ???Svp !
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0,047 secondes.