Accueil Forum Accueil Forum >

iziSpot (4.51 et antérieur)

> Discussions générales iziSpot
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - mise en place d'un carousel  d'image en Flash
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Sujet fermémise en place d'un carousel d'image en Flash

Répondre Répondre
Auteur
Newbie
Newbie

Depuis le: 15 Juin 2010
Statut: Inactif
Lien Direct à ce Post Sujet: mise en place d'un carousel d'image en Flash
    Envoyé : 17 Juin 2010 à 12:25
j'ai essayé de mettre en place un carousel flash sur mon futur site, mais voila, aprés avoir essayé beaucoup de chose, je n'y arrive pas...
je reprend les messages posté maladroitement dans un autre poste:

bonjour
j'ai essayé de mettre le carousel sur mon site  (http://www.flshow.net/) , mais impossible!Cry
j'ai essayé avec le tuto ''ajouter une animation flash" et en ajoutant simplement une animation flash importer avec une page flash.
les 2 solutions conduisent a la même chose:

suite à la réponse de Cotto, que je remerci encore, j'ai bien essayé , mais je n'arrive a rien ...

Bonjour,

apres ma reponse veuillez creer un sujet dans discussion generale pour plus de clareté ici c'est avis et remarques sur sites realisés et non probleme ....

Pour eviter un "fouilli" dans ce forum quand quelqu'un fait une recherche...

vous avez apparement une erreur de xml , il ne trouve pas le fichier voyez ceci traduit via google du wiki fournit par le site quand on va sur caroussel (vous n'avez pas cherchez loin sur 'loutil fournit par leur site )

2. Ajouter le carrousel pour votre page

Ajouter le Carousel.swf à votre page comme vous le faites habituellement pour n'importe quel film Flash. Pour plus d'informations, voir comment intégrer un fichier Flash .
Un paramètre de l'objet quelques enrobage / script peut être pertinent pour le carrousel, voir Intégration de paramètres .À la fin de cette étape, le Carrousel montrera simplement une erreur: il ne peut pas charger la liste d'images. Ne vous inquiétez pas, aller de l'avant.

3. Créer l'image liste

Créez un fichier nommé default.xml dans le même dossier de votre page html et le remplir avec la liste d'images. Vous pouvez ou ne pouvez pas spécifier a href et un objectif pour chaque image. Votre fichier devrait ressembler à ceci:
> <slide_show
   <photo> images / <home.jpg /> photo
   <photo> .. / chemin / <pic.png /> photo
   cible "http://www.flshow.net/" = href "_top" flower.jpg> </ photo <photo
   Titre <photo = "This est moi Rome">. / photos / <meInRome.jpg /> photo
/> Slide_show <
Voir photos et des liens pour plus d'informations.
Si vous souhaitez utiliser un nom de fichier différent de default.xml (ou de les mettre dans un chemin différent), vous devez spécifier le nom du fichier via flashvars (voir Enrobage Paramètres ).
Le xml fichier doit être valide, les navigateurs modernes (comme Firefox et IE) peut être utilisé pour vérifier les fichiers xml.

si toujours pas corriger!! consulter le reste du wiki fournit (vous prenez l'adresse et le traduisez par exemple par google traduction) et si toujours probleme , je vous encourage a creer votre sujet dans discussions generales

PS : pour bien visualiser en local ce genre d'animation integrer , utiliser Wamp ou easy php exportez votre site en html et vos fichiers flash necessaire a la visualisation ...collez le tout dans le dossier www de 'lund e ces programmes et clique droit sur son icone en bas a cote de l'heure = web local et visualisez votre site !!! pkoi? car les fichier integrer avec la previsualisation d'izi risque de ne pas s'afficher car font appel a des fichiers exterieur de votre site tel qu'un javascript ou autre
cordialement Cotto

premier soucis:

Créez un fichier nommé default.xml dans le même dossier de votre page html et le remplir avec la liste d'images. Vous pouvez ou ne pouvez pas spécifier a href et un objectif pour chaque image. Votre fichier devrait

dans la version transparent du  carrousel que j'ai téléchargé, il y a déja des fichier image et un dossier html qui  est bien: default.html
ensuite il est dit dans le même dossier de votre page HTML, mais je ne sais pas ou regarder.

enfin voila c'est trés difficile sans trop connaitre, alors que ce doit être rien du tout quand on connais!

merci de votre aide, car la je galère vraiment.
merci d'avance

Haut de la page
cotto allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 13 Novembre 2007
Pays: France
Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juin 2010 à 13:59
Bonjour,

la version transparent est du "toutcuit " comme j'appelle sa ...vous avez le fichier default xml où vous mettez vos liens images ,le fullpage et intext sont facultatif

dossier images où vous stockez vos images pour le diapo
( vous devez mettre dans votre xml "./images/"nom de la photo.jpg (ou autre formats) " pour chacune d'entre elle la meme operation) et ensuite les deux fichier swf

deux solutions s'offre a vous :

1) Mettre en lien externe

vous avez votre site a la racine du Ftp => vous mettez le contenu de votre dossier transparent à sa racine où dans un dossier que vous posez a la racine de votre FTP

ensuite dans votre site sur le mot ou la phrase ou menu que vous voulez emmener sur la galerie en lien externe vous mettez ceci ./carousel.swf (si vos fichiers de votre caroussel est posé directement a la racine)
ou ./"nom de votre dossier"/carousel.swf (si vous avez mit le caroussel dans un dossier à la racine)

2) integrer dans une page

dans votre page web, integrer ce code object dans votre body de la page (comme les video youtube meme balise )

Citer <OBJECT width=700 height=275>
<PARAM NAME="movie" VALUE="Carousel.swf">
<PARAM NAME="quality" VALUE="high">
<embed src="Carousel.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" type="application/x-shockwave-flash" width="700"height="275"></embed>
</OBJECT>

une fois site en ligne ajoutez a votre site le contenu de votre caroussel (default, carousel.swf, swfobject etc..)

et normalement vous pouvez voir votre caroussel dans la page où vous 'lavez integrer

Pour info:
Citer dans le même dossier de votre page HTML,

c'est une mauvaise traduction par google    (aide deja bien mais pas parfait) il veut dire par là "dans le meme dossier de votre page html" = "dans le meme emplacement où se situe votre site" ou " dans le dossier de votre site web" si il est mit a la racine on peut l'interpreter par "a la racine de votre ftp "

voilà j'espere avoir etait clair et que vous 'mavez compris

tenez nous au courant si probleme resolu ou non

Edité par cotto - 17 Juin 2010 à 15:37
Haut de la page
riton39 allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 15 Juin 2010
Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juin 2010 à 16:04
merci, pour ces infos
est il possible de voir le résultat en local?
car après avoir relu , et vérifié ce que j'ai fait, tout semble correcte , et je ne peut pas voir le résultat dans le navigateur.
sans doute du fait que le contenu image ce trouve en local sur mon disque dur et que le chemin des image n'est pas connu.

merci
Haut de la page
cotto allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 13 Novembre 2007
Pays: France
Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Juin 2010 à 16:23
Si vous voulez le voir en local avec la previsualisation du logiciel izispot ce n'est pas possible ..vous faites appel a des fichier externe dans votre code object comme le dossier images, fichier .swf , le javascript....

utilisez wampserver ou easy php

installez , lancez le programme ...

1) dans izispot ...une fois votre code integrer dans votre page ou votre lien creez exportez en Html votre site
vous aurez un dossier style "site izispot en HTML"

2) allez dans votre poste de travail ou ordinateur ouvrez votre disque local c:/

si wampserver installer vous aurez dossier wamp a cette etape.

si easyphp installez, vous devrez allez dans programmes ou program files et dossier easy php

vous verrez un dossier "www" collez y votre dossier de votre site en HTML

3) prenez les fichiers de votre carousel (dossier images , le javascript , le fichier flash etc....) et collez tout l'ensemble dans le dossier "site izispot en HTML " que vous avez mit dans votre dossier WWW

4) une fois ceci fait ...vous avez une icone pres de l'heure ...si easyphp (clic droit dessus ) si wampserver (clic gauche ) puis cliquez sur web local ou localhost

5) vous aurez votre navigateur par defaut qui s'ouvre avec un explorateur de dossier , cliquez sur site izispot en Html (vous pouvez renomer le dossier si vous preferez) et vous verrez votre site et votre caroussel qui fonctionne si vous avez fait tout correctement ...

je vien de vous decrire en detail pour tester son site en local sans passer par izispot , on peut tester des forums , des galeries , des cms etc...par cette methode tout se qui demande un ftp pratiquement (parfois faut rajouter des modules ou certain ne fonctionne pas en local et besoin d'etre en ligne mais pour visualiser votre realisation =aucun souci)

cordialement cotto

Edité par cotto - 17 Juin 2010 à 16:35
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0,031 secondes.