Catalogue |
Répondre
|
| Auteur | |
libertalis
Newbie
Depuis le: 21 Décembre 2009 Status actuel: Inactif Messages: 19 |
Citer Réponse
Sujet: CatalogueEnvoyé : 13 Juillet 2010 à 10:04 |
|
Bonjour,
Je suis en train d'élaborer mon site avec izispot mais j'ai un petit problème avec la page catalogue. J'ai crée des catégories et j'ai enregistré quelques produits à titre d'essai pour chacune de ces rubriques mais lorsque je fais une prévisualisation avec la touche "rendu" ou lorsque je visualise avec le navigateur un seul produit apparaît , et aucune des catégories.
De plus la mise en page telle qu'elle est apparaît en visualisation est complètement différente de mes autres pages. Ma charte graphique a par exemple un fond noir et lorsque j'affiche cette page catalogue le fond est blanc. Il semblerait que la charte graphique ne marche pas pour ce type de page, est-ce normal?
Merfci d'avance pour votre aide. Et toutes mes excuses si je n'ai pas utilisé le bon endroit pour poster ce message. Je n'ai pas encore bien saisi l'ordonnancement du forum.
TM
|
|
![]() |
|
Céline maido
Admin Group
Depuis le: 01 Avril 2010 Pays: France Status actuel: Inactif Messages: 362 |
Citer Réponse
Envoyé : 13 Juillet 2010 à 12:00 |
|
Bonjour,
Rendez vous dans votre éditeur de charte et ouvrez votre charte. Dans 'objet' faites 'nouvelle zone dynamique et ajoutez la zone 'catégorie du catalogue' |
|
![]() |
|
libertalis
Newbie
Citer Réponse
Envoyé : 13 Juillet 2010 à 20:39 |
|
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai suivi la procédure que vous m'indiquez mais l'affichage de la page catalogue est toujours différente de ma charte graphique (fond blanc au lieu de noir) et la page affiche toujours un seul produit et aucune catégorie. Par contre j'ai perdu le bandeau supérieur que j'avais fait et qui faisait office de titre à mon site...
Si vous pouviez m'aider encore un peu (je comprends d'ailleurs pas trop le sens de la procédure, j'ai appliqué bêtement.. trop bêtement sans doute puisque ça ne marche pas mais je vois pas.) ...
Merci
|
|
![]() |
|
libertalis
Newbie
Citer Réponse
Envoyé : 23 Juillet 2010 à 08:47 |
|
Bonjour,
J'ai découvert que ma charte graphique ne s'affichait pas sur ma page "catalogue produits" tout simplement parceque je ne l'avais pas activée dans le menu "suppression et actions avancées" de cette page.
C'est donc chose faite désormais, et je n'ai plus ce fond blanc mais bien le fond de ma charte graphique.
Reste néanmoins qu'une seule catégorie et un seul produit s'affiche. Et ça je ne comprends toujours pas pourquoi...
Quelqu'un peut-il m'aider?
merci
|
|
![]() |
|
fleurebleue
Moderator Group
Depuis le: 19 Janvier 2007 Pays: France Status actuel: Actif Messages: 7842 |
Citer Réponse
Envoyé : 23 Juillet 2010 à 09:09 |
|
Bonjour libertalis,
Pour voir apparaitre vos catégories, il faut impératvement que vous avez dans vos catégories des produits. |
|
![]() |
|
libertalis
Newbie
Citer Réponse
Envoyé : 23 Juillet 2010 à 09:42 |
|
Merci pour la réponse mais oui bien sûr j'avais mis plusieurs produits dans chaque catégorie. Mais apparemment ça ne suffit pas... |
|
![]() |
|
Céline maido
Admin Group
Depuis le: 01 Avril 2010 Pays: France Status actuel: Inactif Messages: 362 |
Citer Réponse
Envoyé : 23 Juillet 2010 à 10:49 |
|
Bonjour,
Suite à la manipulation dans votre éditeur de charte faites précédemment vous devez avoir une liste déroulante qui apparait sur votre site comportant la liste de vos catégories. |
|
![]() |
|
libertalis
Newbie
Citer Réponse
Envoyé : 27 Juillet 2010 à 10:11 |
|
Bon j'ai grandement avancé dans la connaissance de mon problème mais pas dans sa résolution, malheureusement. En effet en désepoir de cause j'ai essayé le fichier de mon site sur l'ordinateur d'un ami qui a spécialement téléchargé izispot pour cela. Et là, surprise, sur son ordi à lui (même marque et même modèle que le mien pourtant) mon fichier marche bien, c'est-à-dire que je peux ouvrir mes catégories de produits. Fort de cette indication je suis rentré chez moi, j'ai retéléchargé et réinstallé izispot pensant que celui que j'avais était buggé. Ensuite j'ai rééessayé d'ouvrir mon fichier izi, mais ça marche toujours pas au niveau des catégories de produits, impossible de les ouvrir alors que sur l'ordi de mon ami ça marche. J'en conclus donc que mon izispot n'est pas buggé mais qu'il y a sans doute un logiciel présent sur le pc de mon ami et dont izispot a besoin pour fonctionner pleinement, que moi je n'ai pas. Par contre comment savoir lequel?!! Qu'en pensez-vous? Avez-vous une idée du logiciel ou du fichier qui pourrait me manquer pour le bon fonctionnement des catégories de mon izispot?
Merci.
|
|
![]() |
|
Matt Maido
Admin Group
Depuis le: 02 Avril 2007 Status actuel: Inactif Messages: 4262 |
Citer Réponse
Envoyé : 28 Juillet 2010 à 10:15 |
|
Bonjour,
Désinstallez Izispot ainsi que le dossier 'Maido Production' qui se trouve dans les program files (attention, auparavant, sauvegardez bien votre site, à savoir le fichier "mon site.izi" et votre charte graphique si vous en avez créé une personnalisée). Ensuite, téléchargez la dernière version d'Izispot sur notre site : www.izispot.com et installez-la sur votre ordinateur. |
|
|
Cordialement, L'équipe IziSoftware
|
|
![]() |
|
libertalis
Newbie
Citer Réponse
Envoyé : 28 Juillet 2010 à 15:17 |
|
Bonjour,
J'ai désinstallé izispot, comme je l'avais déjà fait, mais en prenant soin cette fois de supprimer le dossier 'Maido Production' conformément à votre indication. Et j'ai retéléchargé et réinstallé. Malheureusement le problème est toujours le même: Impossible d'ouvrir le petit menu 'catégorie de produits' sur la page 'catalogue' (le premier trait horizontal censé séparé les produits les uns des autres passe juste au travers de la fenêtre de ce menu, au lieu d'être légèrement dessous).
Je ne sais plus quoi faire.
Dommage izispot me plasait bien et j'étais prêt à acheter un hébergement...
|
|
![]() |
|
caprice
Moderator Group
Depuis le: 21 Mars 2008 Pays: France Status actuel: Inactif Messages: 970 |
Citer Réponse
Envoyé : 29 Juillet 2010 à 09:34 |
|
Bonjour
ce qui est étrange c'est que ça marche sur le pc de ton ami, fais tu les mises à jour de ton pc ? il est possible qu'un composant te manque que lui a faudrait voir avec Robert Rosso c'est sa spécialité |
|
![]() |
|
libertalis
Newbie
Citer Réponse
Envoyé : 29 Juillet 2010 à 10:20 |
|
Oui je fais les mises à jour et oui il me semble évident maintenant qu'il me manque un composant mais lequel?!
Comment faire pour contacter Roberto Rosso?
|
|
![]() |
|
libertalis
Newbie
Citer Réponse
Envoyé : 29 Juillet 2010 à 23:44 |
|
Du nouveau: finalement et après de multiples manipulations, il me semble (je suis même certain) que mon problème vient d'une mauvaise utilisation de ma part de l'éditeur de la charte graphique. Ou plutôt je n'édite pas la bonne quand je tente d'apporter des corrections mais une version précédente (donc incomplète) de ma charte graphique. Il semblerait donc que monsite.izi ait bien été sauvegardé mais pas ma charte graphique.
Questions:
dans quel répertoire se crée le fichier de la charte graphique?
est-il possible que mon site s'affiche avec sa charte graphique sans que celle-ci ait été sauvegardée ou après qu'elle fût effacée?
est-il possible de récupérer ma charte graphique à partir du fichier monsite.izi ? (il ne me reste plus que celui-là)
|
|
![]() |
|
Répondre
|
| Aller au Forum | Permissions du forum ![]() Vous ne pouvez pas écrire un nouveau Sujet Vous ne pouvez pas répondre aux Sujets Vous ne pouvez pas effacer vos messages Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas créer des sondages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages |