<b>Accueil Forum</b> Accueil Forum >

iziSpot : Création de site internet

> Boîte à idées
  Sujets actifs Sujets actifs
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Sujet ferméBalise DIV

Répondre Répondre
Auteur
  Sujet Recherche Sujet Recherche  Options des sujets Options des sujets
Blackwind allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 29 Septembre 2010
Pays: France
Status actuel: Inactif
bullet Sujet: Balise DIV
    Envoyé : 29 Septembre 2010 à 11:39
Tout d'abord bonjour à votre équipe qui m'a l'air d'être à la fois professionnelle et motivé. Je tiens à vous féliciter pour ce petit logiciel qui à mon sens est utile pour les débutants comme pour les plus expérimenté.

Je trouve très intéressant l'idée de laisser aux utilisateurs la possibilité de d'éditer les pages de type personnalisée soit en modifiant directement le code HTML, soit par le mode édition (Texte, Tableau, Lien,...). Cependant, au niveau du mode d"édition j'aurais aimé avoir la possibilité, via un nouvelle onglet, d'encapsuler les élément dans des balises DIV, avec la possibilité de mettre la propriété ABSOLUTE :
Le mode opératoire pourrait être similaire à celui utilisé pour les liens. On sélectionne les éléments et des balises DIV encapsule automatiquement les élément sélectionné au niveau du code.

L'intérêt de ces balises DIV est que l'on pourrait déplacer les différents éléments de notre page en sélectionnant le calque div directement avec la souris. (Ce qui marche déjà après avoir ajouter une balise DIV dans le code HTML). Cela faciliterait grandement l'agencement d'une page et ne necessiterait pas de grosse modification d'izispot. De plus, tout les sites les plus standards utilisent ce genre de balises.
Haut de la page
Bryan*Pierre allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Depuis le: 20 Janvier 2007
bullet Envoyé : 29 Septembre 2010 à 12:27
Bonjour,

Un div est souvent associé à du CSS et ce n'est pas évident à mettre en place avec iziSpot. Utilisez des tableaux pour la mise en forme de vos pages et attribuez une bordure de 0px pour rendre le tableau invisible.

Edité par Bryan*Pierre - 29 Septembre 2010 à 15:00
Haut de la page
Newbie
Newbie

bullet Envoyé : 29 Septembre 2010 à 13:48
Merci, J'aprécie grandement la rapidité de vos réponses.

Pour les balises, j'éméttais juste une idée à soumettre à vos développeurs si cela n'avait pas déjà été fait. Il est vrai que la balise DIV est souvent associée à des css, cependant en étant utilisée juste comme calque, cela pourrait ajouter de nouvelles possibilités à la construction de la page :
 - Positionnement d'un calque vers la droite du site sans pour autant avoir quelque chose à gauche
 - Supperposition des calques (par exemple, mettre une image au desous d'un élément...)

De plus, comme cela a déjà était dit, la partie édition prend déjà en charge le déplacement des calques. C'est la raison pour laquelle, il n'y aurait pas d'énormes changements à apporter pour cette amélioration.
Haut de la page
Bryan*Pierre allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Depuis le: 20 Janvier 2007
bullet Envoyé : 29 Septembre 2010 à 15:03
Bonjour,

Cette option risque de ne pas être ajoutée, il va falloir continuer manuellement.

Haut de la page
Newbie
Newbie

bullet Envoyé : 29 Septembre 2010 à 15:32
Merci de votre réponse.Nuke
Haut de la page
 Répondre Répondre

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 9.03
Copyright ©2001-2007 Web Wiz

Cette page a été affichée en 0,016 secondes.