Accueil Forum Accueil Forum >

Services iziSoftware

> Référencements et Optimisations (iziRanking)
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Préparation au réferencement.
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Sujet ferméPréparation au réferencement.

Répondre Répondre
Auteur
Groupie
Groupie

Depuis le: 05 Mai 2010
Statut: Inactif
Lien Direct à ce Post Sujet: Préparation au réferencement.
    Envoyé : 15 Novembre 2010 à 10:57
Bonjour.
Je bloque un peu pour remplir la fenetre "préparation au réferencement" dans izi.
J'ai du mal à faire la différence entre le champ "description du site" et le champ "mots clés".
Si je remplis le 1er champ avec des phrases courtes décrivant le site, ces phrases vont forcément contenir des mots clés ?
Alors est ce que je repète encore ces mots-clès dans le champ "mots-clès".
J'imagine qu'il y a une subtilité à respecter.
J'ai bien une piste mais je ne suis pas sûre: il y a peut-être une différence entre les mots correspondant aux critères de recherches tapés par les internautes (qu'il faudrait inscrire dans le 1er champ) et les mots-clès contenus dans le site mais que l'internaute ne va pas forcément écrire dans la requête de recherche (qu'il faudrait inscrire dans le 2ème champ).
Exemple :
Le plus important c'est "randonnée à cheval" (1er champ?) puis "Bourgogne" (1er champ) etc...
Ensuite mot-clé par exemple "itinéraires" (2ème champ?)...
Et puis une autre petite question: dans le champ "titre du site" est ce que j'écris juste le nom de la structure (Le Trot'in Chair) ou bien un nom plus ciblé comme "Le tourisme équestre en Bourgogne" ?
Merci à qui aura le courage de répondre à cette longue question!

cécile
Haut de la page
Virgile allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 03 Novembre 2010
Pays: France
Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Novembre 2010 à 11:11
Bonjour,

Dans le titre du site, inscrivez le nom de votre entreprise, activités et par exemple en plus de cela la région et/ou la ville. Vous êtes limités à 140 caractères dans cette partie.

Dans les mots clés, il vous faut mettre tout les mots qui vous semble intéressants et qui permettraient à votre site d'être trouvé lorsque ces mots seront tapés dans les moteurs de recherche.
Haut de la page
duyts allez vers le bas
Groupie
Groupie

Depuis le: 05 Mai 2010
Lien Direct à ce Post Envoyé : 20 Novembre 2010 à 19:14
Bonjour, merci pour votre réponse.
J'ai rempli le formulaire comme vous me l'avez conseillé.
J'ai remarqué que le moteur de recherche trouve mon site correctement si l'internaute tape "cheval" ou "randonnée" mais uniquement si ces termes sont suivis du mot "saone et loire". Je ne suis pas exigeante au point que mon site rivalise avec tous les portails équestres ou gros sites nationaux (si on tape uniquement "cheval"); mais j'aimerais au moins qu'il sorte quelque part quand on tape "cheval" "bourgogne". Ce terme de recherche "bourgogne" est très important pour moi. Je l'ai mis dans le contenu de toutes mes pages, j'ai epluché toutes les infos de google , pris un compte pour "outils pour les webmasters" etc... Je l'ai inscrit dans les mots clés, les codes des pages etc...., sans parler des liens vers les portails touristiques de bourgogne et google maps.  Mais rien à faire , le terme "bourgogne" ne fait pas sortir mon site. Est ce que vous auriez une suggestion?
Merci
(mon site a changé de nom de domaine depuis que je l'ai refait avec izi, mais il y a toujours une redirection depuis l'ancien site , en tout ça fait 5 ans de présence sur le web, donc je suppose qu'il n'y a pas que le temps qui joue).
cécile
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0,032 secondes.