<b>Accueil Forum</b> Accueil Forum >

iziSpot : Création de site internet

> Vos sites Internet
  Sujets actifs Sujets actifs Fil RSS : Le Morvan
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Le Morvan

Répondre Répondre
Auteur
  Sujet Recherche Sujet Recherche  Options des sujets Options des sujets
Eulglod allez vers le bas
Groupie
Groupie

Depuis le: 27 Octobre 2009
Pays: France
Status actuel: Inactif
  Citer Eulglod Citer  RépondreRéponse bullet Sujet: Le Morvan
    Envoyé : 17 Janvier 2012 à 16:47
Smile Bonjour,
Voilà de quoi lire et s'instruire...
Toutes les remarques sont bienvenues, les menus accordéon peuvent surprendre.
Et, s'il y a des Morvandiaux parmi vous, qu'ils en profitent pour se faire connaitre.
Un grand merci renouvelé à toute l'équipe Maïdo pour ce produit (quand je serait grand je me mettrai à OE...)

http://www.eulglod.fr/Morvan/index.htm
Ben y'a plus qu'à !
Haut de la page
Groupie
Groupie

Citer Eulglod Citer  RépondreRéponse bullet Envoyé : 04 Février 2012 à 07:54
Cry Youhou ? Y'a quelqu'un ?
Bonjour
Pas d'avis à donner sur mes bricolages ?
Vous pouvez aussi faire 2 clics dans le sondage sur le site.
Merci
Ben y'a plus qu'à !
Haut de la page
EricB allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 16 Avril 2008
  Citer EricB Citer  RépondreRéponse bullet Envoyé : 15 Février 2012 à 12:48
Bonjour

Dommage que l'actualité tu ne le fasses pas en flux RSS
Je trouve le corps trop petit, le bandeau Morvan est trop grand
N'avoir que les titres et ouvrir pour avoir le détail est très bien
Lorsque l'on va dans les photos on est plus dans le site et pas de retour possible dommage car la présentation est pas mal
Bien évidement la même chose pour le livre d'or.
Le contenu est très intéressant.

Windows seven Izispot 4.51 site :www.asquetigny-cyclo.fr et www.aschd-cyclo.fr
Haut de la page
Groupie
Groupie

Citer Eulglod Citer  RépondreRéponse bullet Envoyé : 16 Février 2012 à 11:28
Merci EricB pour ces remarques pertinentes. Bonne idée pour le flux. Ok également pour le bandeau. Pour les caractères je préfère laisser la possibilité à chacun de jouer avec les zoom écran. Pour sortir des photos et du livre d´or il suffit de faire ´´page arrière´´, je n´ai pas vu ça comme un pb... Pour le livre, il y a également un lien ´´retour à l´accueil´´ encore merci. Eulglod.
Ben y'a plus qu'à !
Haut de la page
bleu73 allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 25 Janvier 2007
  Citer bleu73 Citer  RépondreRéponse bullet Envoyé : 11 Mars 2012 à 09:58

Bonjour, 

Sur la forme : la charte graphique est sobre. Je n'adhère pas vraiment au fond bleu clair. Mais ce n'est qu'une question de goût. La bannière est simpliste, on voit vraiment que c'est rajouté; ça vient en superposition sur les coins supérieurs de la charte. Aller dans la charte et réduire la largeur de la bannière. Suggestion, possibilité de créer des titres un peu plus sophistiqués dans GIMP : fichier > créer > logo et là, va chercher bonheur.

Le compteur est inutile, si ce n'est pour dire qu'il y a peu de visites

Le texte défilant alourdit inutilement puisqu'il renvoie aux mises  à jour. Les mises à jour sont datées ce qui n'est pas une bonne idée. Primo, ça n'intéresse pas grand monde, secundo,  c'est juste bon pour dire que le site est laissé à l'abandon quand on ne fait pas de mise à jour régulièrement. Donc, éviter les dates.

La photo du morvan en accueil n'est pas attractive du tout

Sur le fond, le site est une vraie mine d'or et le travail est remarquable. Suggestion : plutôt que faire des menus déroulants, pourquoi ne pas laisser simplement de longues pages de texte que les moteurs de recherche s'empresseront d'indexer et donc, d'amener une part non négligeable de nouveaux visiteurs. Alors que là, je doute que Google sache ouvrir les accès aux textes.

Peut-être quelques illustrations en accompagnement des textes rendraient la lecture plus attractive.

Bon courage. J'espère avoir pu vous aider.

C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
http://savoie.nature.free.fr/
Haut de la page
Groupie
Groupie

Citer Eulglod Citer  RépondreRéponse bullet Envoyé : 11 Avril 2012 à 10:16

Bonjour, merci à bleu73 pour ses remarques.

En réponse (tardive), sur la forme :

- le bleu clair c’est effectivement une question de goût,

- la bannière a été changée (c’était prévu) mais est toujours aussi simpliste, quant-aux coins, ils sont un peu arrangés,

- pour le compteur nous sommes d’accord, il a sauté,

- pour le texte défilant et la mise à jour, pas d’accord, j’assume. D’autre part on ne peut pas dire que ça n’intéresse personne. (Dire que l’on a rien à dire n’est pas parler pour ne rien dire, c’est donner une information…) Donc ça reste, avec les dates (désolé).

- concernant la photo du Morvan en accueil, entièrement d’accord, ça manque notamment de verdure… Mais si vous avez bien vu les photos du site, elles sont toutes « de saison », un peu « branchues », voire même « gelées ». J’ai prévu de les remplacer au fil de l’été, et probablement même d’en changer un peu le format, mais je ne peux aller plus vite que les saisons, ajouté à cela le prix du gasoil (vous avez peut-être remarqué ?), j’attends de trouver « la » bonne photo, je ne sors pas spécialement pour la chercher…

Sur le fond :

Le qualificatif de « mine d’or » pour ce site est un véritable compliment et je vous en remercie (c'est vrai qu'il y a du boulot derrière...).

- Pour les textes cachés dans les menus déroulant, ça fait quand même moins rébarbatif qu’une longue page et on peut ainsi cibler sa lecture. Et si le moteur de recherche interne « X-recherche » que j’ai placé sait trouver les mots cachés derrière ces menus nulle crainte que Google y arrive aussi, sans problème. (simplement aujourd’hui, le site n’est pas référencé…).

- Pour terminer, vous trouvez que quelques illustrations seraient bienvenues ? Il y a (actuellement) plus de 100 photos (zoomables) hors diaporamas, et quasi exclusivement des photos perso, si c’est pas quelques illustrations ça…. C’est un bon début non ?

Encore merci pour avoir pris la peine de votre post et bon courage à tout le monde.

Eulglod

Ben y'a plus qu'à !
Haut de la page
introer1206 allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 11 Avril 2012
Pays: United Kingdom
  Citer introer1206 Citer  RépondreRéponse bullet Envoyé : 08 Mai 2012 à 19:45
Bonjour, merci à bleu73 pour ses remarques.
Haut de la page
chprieur allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 18 Novembre 2008
  Citer chprieur Citer  RépondreRéponse bullet Envoyé : 20 Juin 2012 à 18:03
Bonjour

Perso, je ne voit pas tout ! Je suis en affichage 1024 x 768 et de grosses parties sont tronquées. La photo du haut est coupée en 2, je ne vois que "enu" de la case "Menu", pareil pour la case de recherche en bas.
Du coup, j'ai un ascenseur horizontal qui ne sert à rien + les deux ascenseurs (horizontal et vertical) de mon navigateur... c'est très ennuyeux !
Les titres sur lesquels il faut cliquer pour faire apparaitre le texte : très esthétique, mais surement peut efficace quant au référencement des pages.
Sinon, c'est très riche d'informations.
Christophe ... de Nevers ;-)

Haut de la page
Groupie
Groupie

Citer Eulglod Citer  RépondreRéponse bullet Envoyé : 09 Juillet 2012 à 16:07
Bonjour à tous et à Christophe en particulier.
Désolé, j'ai été un peu long à répondre.

Donc si je résume, "MON" site est trop grand pour "VOTRE" écran...
Si je peux me permettre, et sauf cagade qui m'échapperait totalement, tous les ordinateurs disposent d'une fonction basique qui permet d'éviter ce genre de choses. Il suffit d'appuyer sur la touche "Ctrl" et de rouler la molette de la souris vers le haut ou vers le bas pour diminuer ou agrandir automatiquement la taille d'une page (et la faire rentrer dans l'écran). Pour les souris de l'âge de pierre (celles qui n'ont pas de molette) on fait "Ctrl " et "+" ou "-" sur le clavier.... Essayer, c'est magique, et cela vous rendra probablement service sur d'autres sites.
Une fois ce problème réglé, celui des ascenceurs devrait l'être aussi, sauf que celui du bas, le latéral, sert de "délimiteur" et qu'il ne m'a pas paru  souhaitable de l'enlever (il joue sur quelques pixels seulement). Le vertical lui sera toujours fonction du volume d'infos sur la page.

Les titres à cliquer (des menus accordéon) sont effectivement assez sympas (mais c'est comme tout, faut aimer..., ça tombe bien c'est mon cas...)

Comme je l'ai déjà dit plus haut, les menus accordéons ne gênent en rien l'accès au référencement. Vous pensez sérieusement qu'un "Google" n'a pa une autre méthode pour lire une page complète que d'aller "cliquer" sur chaque titre ? Faite un essai vous même, choisissez une page au hasard et faite "afficher la source" dans votre navigateur, vous en aurez plus que vous ne chercher en une seule fois.
C'est pourquoi j'insiste, ce site n'est pas (trés mal) référencé, sauf peut-être sous "Eulglod" et non sous "Le Morvan". Les menus accordéons ne sont pour rien là dedans.

Merci d'apprécier la "richesse" des informations, quelques nouvelles pages sont en cours de cogitations.

Encore merci pour votre post, Nevers est tout proche, profitez du Morvan
Eulglod
Ben y'a plus qu'à !
Haut de la page
Groupie
Groupie

Citer Eulglod Citer  RépondreRéponse bullet Envoyé : 09 Juillet 2012 à 16:14
... Et pendant que j'y suis, merci également à introer1206 pour avoir remercié Bleu73 pour ses remarques sur mon site... Ce doit être de l'humour anglais... LOL.
Ben y'a plus qu'à !
Haut de la page
comme allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 24 Juillet 2012
Pays: United States
  Citer comme Citer  RépondreRéponse bullet Envoyé : 24 Juillet 2012 à 05:27
bonjour/ bonsoir Eulglod
votre site est interessant
et bienvenue sur mon site web
si vous avez des conseils, donnez-les-moi
merci d'avance
Haut de la page
Groupie
Groupie

Citer Eulglod Citer  RépondreRéponse bullet Envoyé : 26 Juillet 2012 à 18:00
Bonjour "comme" et merci pour votre post.
Si éventuellement vous nous mettez l'adresse de votre site, nous irons volontiers...
Cordialement
Eulglod
Ben y'a plus qu'à !
Haut de la page
emilie1181 allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 23 Août 2012
  Citer emilie1181 Citer  RépondreRéponse bullet Envoyé : 23 Août 2012 à 15:34
Je suis aussi intéressé de voir l'adresse du site en tout cas pour l'instant je te souhaite de nous présenter quelque chose de convenable.
Groupie
Groupie

Citer Eulglod Citer  RépondreRéponse bullet Envoyé : 09 Mai 2013 à 18:32
Tongue Bonjour,
Pas mal de temps écoulé depuis le dernier post... et toujours des mises à jour et des nouveautés.
Des avis ?
www.eulglod.fr/Morvan/index.htm
Bon courage à tous
Eulglod
Ben y'a plus qu'à !
Haut de la page
 Répondre Répondre

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 9.03
Copyright ©2001-2007 Web Wiz

Cette page a été affichée en 0,016 secondes.