Accueil Forum Accueil Forum >

iziSpot : Création de site internet

> Discussions générales iziSpot
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - obtenir sous menu en fixe sans menu déroulant
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

obtenir sous menu en fixe sans menu déroulant

Répondre Répondre
Auteur
Newbie
Newbie

Depuis le: 28 Janvier 2012
Pays: France
Statut: Inactif
Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer inoyoni Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: obtenir sous menu en fixe sans menu déroulant
    Envoyé : 28 Janvier 2012 à 15:23
bonjour,
je suis tout neuf dans l'utilisation d'izisoft, et du forum, je vais donc essayer d'être le plus claire possible.

je souhaite réalisé enfin un site consacré à mon travail de dessin/sculpture/photo.
je n'ai aucune, mais alors aucune connaissance dans ce domaine.

par contre j'ai déjà une idée très précise du site que je souhaiterai. la difficulté comme j'ai tenté de le définir dans le titre, est de réaliser par exemple dans le menu dessin ( par exemple), une série de sous menu par année ( sans le déroulement du menu), qui me permettrait d'obtenir les différents titres des dessins associés à une visualisation.

là je pense que c'est pas claire....
un exemple de site utilisant ce procédé :

http://www.jamesjean.com/work/

je vais donc appelle à vous pour m'éclairer sur ce point,
si vous avez des idées, et bien sur n'oublier pas que je suis plus que novice...

je vous remercie

Edité par inoyoni - 28 Janvier 2012 à 16:20
Haut de la page
Matt Izi allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Depuis le: 02 Avril 2007
Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer Matt Izi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Janvier 2012 à 16:57
Bonjour,
VOus ne pourrez obtenir cela avec izispot. Tous les menus proposés sont en mode 'déroulant'.
Haut de la page
inoyoni allez vers le bas
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer inoyoni Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Janvier 2012 à 17:45
bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse rapide!
sans rentrer dans plein de détails,
auriez-vous une idée pour réaliser ce style de menu?
Haut de la page
Matt Izi allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Depuis le: 02 Avril 2007
Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer Matt Izi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Février 2012 à 16:25
Bonjour,
Franchement non, car justement les sous-menus sont toujours faits pour être masqués afin de ne pas surcharger la page.
Haut de la page
Eulglod allez vers le bas
Groupie
Groupie

Depuis le: 27 Octobre 2009
Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer Eulglod Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Février 2012 à 09:26
Bonjour,
On peut faire mais ça n'a effectivement rien à voir avec Izispot ni même avec un menu traditionnel. Ça s'appelle des "menus accordéon", et ça devient casse tête, surtout si comme moi vous n'êtes pas un cake de l'informatique.
Il ne faut pas utiliser le bloc menu de la charte mais celui de html et bricoler dedans quelque chose qui s'apparente à ce que j'ai fait dans la partie texte sur :
www.eulglod.fr/Morvan/index.htm
Mais bon, dans un menu ça risque d'être encore plus hard.
Si ça vous intéresse, laissez moi un message sur le site et je vous envoie le script.
Bon courage
Ben y'a plus qu'à !
Haut de la page
Groupie
Groupie

Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer Eulglod Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Février 2012 à 14:12
Tongue Wink Bonjour,
Je confirme, on peut faire, mais alors bonjour la galère d'une part, et d'autre part plus grand chose à voir avec les "automatisations" de Izispot.
Bref, si ça peut servir à quelqu'un,
le premier exemple est assez simple, voir à cette adresse:
www.eulglod.fr/Test/index.htm

Pour le second ça se corse. L'idéal aurait été de pouvoir disposer de plusieurs zone HTML différentes sur chaque page (comme pour les zones Ajax) pour gérer les sous-menus, mais voilà, c'est pas possible. Et comme on ne peut pas mettre de script Java dans les zones Ajax... coincés !
Bref, par des pirouette frisant la démence on peut arriver à ça :
www.eulglod.fr/Test01/index.htm

Ce n'est pas encore très très proche du site de référence mais bon....
Si vous avez des idées pour quelque chose de plus simple, je suis preneur mais là, je vais prendre 2 aspirines et regarder le Rugby à la TV...

Bon courage
Eulglod
Ben y'a plus qu'à !
Haut de la page
inoyoni allez vers le bas
Newbie
Newbie

Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer inoyoni Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Février 2012 à 14:51
merci beaucoup pour votre temps et votre sympathie !!
je vais tester tout ça!
en attendant je vous souhaite un bon match !!!

et encore un grand merci à Eulglod pour cette avancée !!

Haut de la page
Groupie
Groupie

Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer Eulglod Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Mai 2012 à 21:29
Bonjour,
Big%20smile Pour info je vais bientôt retirer les "Test" et "Test01" ci-dessus du serveur. Si vous souhaitez y jeter un oeil, c'est maintenant
Ben y'a plus qu'à !
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 10.15
Copyright ©2001-2013 Web Wiz Ltd.

Cette page a été affichée en 0,063 secondes.