<b>Accueil Forum</b> Accueil Forum >

iziSpot : Création de site internet

> Vos chartes graphiques
  Sujets actifs Sujets actifs
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Vision du site sur tout type d'écran

Répondre Répondre
Auteur
  Sujet Recherche Sujet Recherche  Options des sujets Options des sujets
Pics allez vers le bas
Groupie
Groupie

Depuis le: 10 Février 2009
Pays: France
Status actuel: Inactif
  Citer Pics Citer  RépondreRéponse bullet Sujet: Vision du site sur tout type d'écran
    Envoyé : 28 Janvier 2012 à 17:22
Bonjour
Je viens vers vous car je viens de refaire un site sur un pc équipé d'un écran 22''.
J ai créé ma charte graphique avec une dimension 1920X1200 ce qui génère un affichage du site qui me satisfait sur mon écran.
Le problème c'est que lorsque je consulte le site sur d'autres ecrans, avec un affichage genre 1024X768 le site se trouve tronqué et les utilisateurs vont devoir scoller sans arret vers la droite.

Voila le problème : http://www.abbou-suertegaray-avocat.fr

Dans un premier temps, j'avais essayé de refaire ma charte en la modifiant vers des dimensions 1024X900 et du coup tout le site se trouve chamboulé car les polices sont trop grosses dans la zone à éditer, les images trop grandes..etc.. Cela n'est pas satisfaisant. Confused

J'aurai souhaité s il vous plait que quelqu un me dise comment automatiser l'adaptation à tout type d'ecran et d'affichage.

Je vous remercie par avance pour vos recherches et vos reponses.
Pics

< ="text/" ="" ="/B1D671CF-E532-4481-99AA-19F420D90332/netdefender/hui/ndhui.js?0=0&0=0&0=0">
Haut de la page
caprice allez vers le bas
Moderator Group
Moderator Group

Depuis le: 21 Mars 2008
  Citer caprice Citer  RépondreRéponse bullet Envoyé : 30 Janvier 2012 à 09:00
Bonjour

ça n'est pas possible avec Izi , le mieux est de réduire ta charte Wink

regarde aussi ce tuto

Edité par caprice - 30 Janvier 2012 à 09:12
Haut de la page
NERI allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 29 Janvier 2012
  Citer NERI Citer  RépondreRéponse bullet Envoyé : 30 Janvier 2012 à 13:19
Bonjour
Je parle sous le contrôle de ceux qui sont meilleurs en info que moi... mais d'après ce que j'en sais il faut créer le site avec plusieurs résolution et dans la page index mettre un cript en javascript qui detecte la résolution d'écran utilisé et en fonction de la réponse redirigé vers la page adéquat. c'est un peu compliqué comme méthode mais c'est la seule que je connaisse... si quelqu'un connait plus simple je suis preneur

Cordilement
Daniel
Haut de la page
Pics allez vers le bas
Groupie
Groupie

Citer Pics Citer  RépondreRéponse bullet Envoyé : 01 Février 2012 à 23:04
< ="text/" ="" ="/B1D671CF-E532-4481-99AA-19F420D90332/netdefender/hui/ndhui.js?0=0&0=0&0=0">
Message posté par caprice

Bonjour

ça n'est pas possible avec Izi , le mieux est de réduire ta charte Wink

regarde aussi ce tuto

Merci d'avoir répondu
Je vais regarder de plus près le tuto et faire au mieux.
Pics
Haut de la page
Pics allez vers le bas
Groupie
Groupie

Citer Pics Citer  RépondreRéponse bullet Envoyé : 01 Février 2012 à 23:07
Message posté par NERI

Bonjour
Je parle sous le contrôle de ceux qui sont meilleurs en info que moi... mais d'après ce que j'en sais il faut créer le site avec plusieurs résolution et dans la page index mettre un cript en javascript qui detecte la résolution d'écran utilisé et en fonction de la réponse redirigé vers la page adéquat. c'est un peu compliqué comme méthode mais c'est la seule que je connaisse... si quelqu'un connait plus simple je suis preneur

Cordilement
Daniel

Merci aussi d'avoir répondu .
C'est aussi une solution qu il faut que je regarde, mais pour le script va falloir que je m accroche pour trouver ca.  Enfin faut ce qu il faut comme on dit.Merci
Pics
Haut de la page
Bryan*Pierre allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Depuis le: 20 Janvier 2007
  Citer Bryan*Pierre Citer  RépondreRéponse bullet Envoyé : 12 Mars 2012 à 13:22

Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de créer un site avec plusieurs résolutions; il faut juste que votre charte s'adapte à l'écran avec des zones de contenu "liquide".

Cela n'est pas facile à mettre en place avec iziSpot et l'éditeur de charte actuel, mais vous pouvez faire appel au site http://www.izicharte.com pour résoudre votre problème.

Haut de la page
 Répondre Répondre

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 9.03
Copyright ©2001-2007 Web Wiz

Cette page a été affichée en 0,016 secondes.