Accueil Forum Accueil Forum >

iziShopping : Création de site e-commerce

> Discussions générales
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - les nouveautés marquées en gros...
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

les nouveautés marquées en gros...

Répondre Répondre
Auteur
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Statut: Inactif
Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: les nouveautés marquées en gros...
    Envoyé : 15 Décembre 2012 à 14:17
Voila, j'ai recommandé votre solution izishopping à un magasin de vente de meubles et divers pièces importés d'inde.

Après avoir rentré la quasi totalité des produits, je lui montre comment gérer correctement sa boutique, et voila ce qu'il voit marqué en gros sur la partie izishopping :

Les Nouveautés IziShopping :

Annoter un produit et y insérer un icône parmi une liste ou votre propre icône (par exemple : produit en stock, produit épuisé, nouveauté,…)
Ajout de catégories sécurisées (ex : ventes privées, zone pour professionnels, etc)
Proposer des coupons de réduction sur un panier ayant plusieurs tva
Désactiver le bouton «Ajouter au panier » sur un produit
Ajout de la photo de l'article dans le panier, le bon de livraison, la commande et les emails envoyés au client
Option d’activation / désactivation des comptes clients
Télécharger la liste de vos clients
Exporter vos factures par mois ou par période personnalisée

Hors, certaines n'y sont pas (ou alors bien cachées...) que dois je "raconter" à mon client?

Cordialement
Haut de la page
Matt Izi allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Depuis le: 02 Avril 2007
Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer Matt Izi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 17 Décembre 2012 à 15:55
Bonjour,
Je ne comprends pas votre remarque. Ces fonctionnalités sont bien en place. Il y ajuste une petite erreur sur l'ajout de la photo de l'article qui se fait partout mais pas dans le panier.
Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Décembre 2012 à 10:49
Effectivement, c'est la seule chose qui m'a "frappé" mais une fois le bon de commande mail recu, on a bien les images et autres options sont bien présentes hormis l'Ajout de catégories sécurisées (ex : ventes privées, zone pour professionnels, etc)

Merci d'avance de ce retour en tout cas, et désolé d'être un peu "expéditif" dans mes demandes, mais mon client final est légèrement tendu lorsque'il découvre un bug pour son ecommerce.

Edité par brolysan - 18 Décembre 2012 à 10:55
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Décembre 2012 à 10:54
par contre, je tiens à vous remonter un bug déjà signalé par la partie contact et la réponse me parait une fois encore totalement décalée :

Bon, je vais pas y aller par 4 chemins, j'adore bosser sous openélément à la place de wordpress, et je ne regrette pas de basculer doucement le petit parc dont je m'occupe, mais en ce moment, j’intègre sous un site développé sous OE la partie ecommerce avec izishopping...

Sous izishopping, ce que j'aimais c’était sa simplicité d'utilisation pour le client final. Et c'est un bon point important à signaler.
Ce que je regrettais, c’était l'absence de gestion de stock, et après plusieurs discussions, j'ai eu une réponse plus clair que la première fois (la première fois, fourchette comprise en 1000€ et 2000€...sympa la fourchette) en semi automatique; puis j'ai trouvé un site utilisant une version améliorée d'izishopping comportant une vraie gestion client et surtout l'incorporation de différentes sessions produits (genre une partie accessible à tout le monde et d'autres pour les possesseurs de carte de fidélité, etc); et la aussi, devis "sympa" juste pour la partie gestion client, pour l'autre, je n'ai pas demandé du coup...alors qu'elle est prévu dans les nouveautés 2011, au final, c'est mon client qui décidera mais pour ma part la bascule est plutôt salée pour quelque chose déjà développé et qui devrait être incluse depuis longtemps vu qu'elle a déjà été réalisée pour un autre site web. Mais c'est personnel en tant que graphiste web.

Par contre, la remontée d'un bug plutôt gênant...
on peut spécifier plusieurs modes de livraison pour la boutique, et si l'on veut, on peut spécifier ces modes pour chaque produit et activer ceux que l'on souhaite, et donc théoriquement impossible à commander. Exemple simple, meuble uniquement en magasin et non par transporteur ou La Poste. Hors, si l'on met plusieurs articles dans son panier sans valider l'expédition avant, on peut spécifier à la fin le mode de livraison La poste sans problème. A la fin de la commande, apparaît uniquement plusieurs ligne mais aucune information apparente d'un envoi en magasin (juste apparaît la ligne FP avec montant), Il s'agit clairement d'un bug qui devrait être corrigé et mettre à la place le mode de livraison en clair sur le Bon de commande ou la facture ou bien bloquer la commande et demander au client de spécifier le mode de livraison! Réponse clair et sans bavure du support izishopping :

"Non, iziShopping ne propose pas de gestion multi-transporteur pour la livraison."

Izishopping est-il encore développé ou bien assurez vous juste la transition en attendant le développement vers une version 100% intégré à OE?

Autre "bug" ou améliorations :
- le zoom d'image qui s'ouvre dans une autre fenêtre pleine page et non la possibilité de la mettre en pop up.
- si l'on spécifie un autre de tri par prix croissant ou autre, qu'on regarde un article et qu'on clic sur revenir à la liste, izi ne garde pas les paramètres choisis initialement, donc, refaire un choix de tri à chaque fois.
- les frais de port s'accumulent au lieu de s'équilibrer.
- l'option de frais de port offert à partir de x valeur ne se met pas à jour même si on continue à rajouter des articles dans le panier (il faut rafraîchir la page pour voir cette partie se mettre à jour correctement).

Edité par brolysan - 18 Décembre 2012 à 14:21
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer Matt Izi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Décembre 2012 à 17:57
Bonjour,
iziShopping est encre développé mais il est vrai que nous n'avons pas apporté de nouvelles version depuis plusieurs mois étant donné que nous concentrons beaucoup de nos efforts au développement d'openElement.

Cependant, la version actuelle est très fonctionnelle et nos utilisateurs en sont très satisfaits. Je comprends vos besoins mais sachez que quelque soit la solution que vous utiliserez, vous n'aurez jamais tout à fait, toutes les fonctionnalités souhaitées. Pour avoir cela, il faut réaliser une solution personnalisée.

Par exemple, pour les modes de livraison, la solution que nous proposons vous permets de choisir le transporteur mais pas d'utiliser plusieurs transporteurs dans une même commande. En effet, cela est très rare. Aucun de nos clients ne nous en a déjà fait part. De ce fait, c'est une fonction que nous n'avons jamais pensé développé au contraire par exemple des annotations de produits qui nous étaient très souvent demandées et que l'on a réalisé pour nos clients.

Ensuite, concernant les autres "bugs" : le zoom image, on pourra effectivement y retoucher mais c'est également un élément que nous avons mis en place ainsi et il n'est pas particulièrement prévu de modifier son mode d'ouverture.

Pour le tri, c'est tout à fait normal car le fait de changer de page, ne fait pas retenir le choix de tri de l'utilisateur. Pour que ce soit le cas, il faudrait travailler en session, ce qui n'est pas le cas d'iziShopping (qui n'a pas été développé sous cette forme pour assurer une grande souplesse d'utilisation).

Pour les frais de port, pourriez-vous être plus précis ? Normalement en proposant un seul transporteur, tout est bien fonctionnel

Enfin la valeur se met bien à jour. Inutile de rafraîchir la page. A part, si vous faites des modifications directement dans le panier.
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer Matt Izi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Décembre 2012 à 17:59
Sinon, concernant les prestations proposées. Les prix sont ainsi car ils demandent du travail de développement pour ajouter telles ou telles fonctionnalités personnalisées pour une boutique en particulier. Bien que certains modules aient déjà été développés pour certains clients, les prix que l'on pratique sont en deçà du vrai coût car nous pensons justement être "gagnant" en vendant plusieurs fois le module.
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Décembre 2012 à 09:23
Message posté par Matt Izi Matt Izi a écrit:

Sinon, concernant les prestations proposées. Les prix sont ainsi car ils demandent du travail de développement pour ajouter telles ou telles fonctionnalités personnalisées pour une boutique en particulier. Bien que certains modules aient déjà été développés pour certains clients, les prix que l'on pratique sont en deçà du vrai coût car nous pensons justement être "gagnant" en vendant plusieurs fois le module.

attention, faut pas tout mélanger, car je ne minimise pas le travail du développement (car sinon je ne mangerais pas non plus), juste bien dommage que cette partie n'est pas été intégrée depuis longtemps à izishopping vu qu'elle existe et est pleinement fonctionnelle. Totalement différent.
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Décembre 2012 à 09:28
Message posté par Matt Izi Matt Izi a écrit:

Bonjour,iziShopping est encre développé mais il est vrai que nous n'avons pas apporté de nouvelles version depuis plusieurs mois étant donné que nous concentrons beaucoup de nos efforts au développement d'openElement.Cependant, la version actuelle est très fonctionnelle et nos utilisateurs en sont très satisfaits. Je comprends vos besoins mais sachez que quelque soit la solution que vous utiliserez, vous n'aurez jamais tout à fait, toutes les fonctionnalités souhaitées. Pour avoir cela, il faut réaliser une solution personnalisée.Par exemple, pour les modes de livraison, la solution que nous proposons vous permets de choisir le transporteur mais pas d'utiliser plusieurs transporteurs dans une même commande. En effet, cela est très rare. Aucun de nos clients ne nous en a déjà fait part. De ce fait, c'est une fonction que nous n'avons jamais pensé développé au contraire par exemple des annotations de produits qui nous étaient très souvent demandées et que l'on a réalisé pour nos clients.Ensuite, concernant les autres "bugs" : le zoom image, on pourra effectivement y retoucher mais c'est également un élément que nous avons mis en place ainsi et il n'est pas particulièrement prévu de modifier son mode d'ouverture.Pour le tri, c'est tout à fait normal car le fait de changer de page, ne fait pas retenir le choix de tri de l'utilisateur. Pour que ce soit le cas, il faudrait travailler en session, ce qui n'est pas le cas d'iziShopping (qui n'a pas été développé sous cette forme pour assurer une grande souplesse d'utilisation).Pour les frais de port, pourriez-vous être plus précis ? Normalement en proposant un seul transporteur, tout est bien fonctionnelEnfin la valeur se met bien à jour. Inutile de rafraîchir la page. A part, si vous faites des modifications directement dans le panier.

j'ai essayé de faire des modifications dans le panier, ca ne fonctionne pas (si je modifie une quantité moindre, ca fait le contraire, ca se cumule. Je vais tacher de maintenir izishopping 2 à 3 mois le temps de voir si le développement d'une version d'OE permet de basculer pour avoir une version qui correspond plus aux besoins de mon client. Pour ma part, je comprends parfaitement que vous vous concentriez sur OE, et je suis très content d'y participer et de le promouvoir (au lieu de rester sous wordpress).
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer Matt Izi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Décembre 2012 à 10:01
Bonjour,
Contactez-nous via le support technique et posez-nous ce problème de façon précise de façon à ce que l'on effectue un test sur votre boutique.
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0,047 secondes.