Accueil Forum Accueil Forum >

iziShopping : Création de site e-commerce

> Discussions générales
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Option partage :Intégrer 1 barre sociale et autres
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Option partage :Intégrer 1 barre sociale et autres

Répondre Répondre
Auteur
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 14 Août 2009
Pays: France
Statut: Inactif
Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Option partage :Intégrer 1 barre sociale et autres
    Envoyé : 15 Janvier 2013 à 09:42
Avez vous une solution pour permettre le partage des articles izishopping (fonction "jaime" par exemple), cela manque cruellement (que ce soit du code js ou autre).

de plus, a quand une nouvelle version d'izishopping (est ce toujours à l'ordre du jour ou travaillez vous sur un autre projet?).

cordialement

Edité par Matt Izi - 16 Janvier 2013 à 12:25
Haut de la page
Matt Izi allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Depuis le: 02 Avril 2007
Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer Matt Izi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Janvier 2013 à 11:56
Bonjour,
Vous pouvez je pense ajouter cette fonctionnalité dans la description de l'article.

Concernant une nouvelle version d'iziShopping, ce n'est pas à l'ordre du jour actuellement. Nos développeurs sont concentrés sur le développement d'openElement. Cependant, le projet iziShopping est toujours suivi et pourra être amené à évoluer par la suite.

Haut de la page
brolysan allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Janvier 2013 à 12:29
la version simple, facebook par exemple, se sert du html 5, en espérant y arriver...mais si vous avez une solution simple aussi, faites en nous part...
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Janvier 2013 à 14:57
tous mes essais se sont soldés par des échecs, avez vous une solution simple à mettre en place?
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer Matt Izi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Janvier 2013 à 15:34
Bonjour,
Dans l'étape "Les textes" de création / modification d'un produit, vous pouvez coller directement le script (que facebook vous fournit pour ajouter le bouton j'aime) dans la zone "Textes de la fiche produit". Si ça ne marche pas, cliquez sur "ouvrir la mise en page avancée" en dessous et ensuite sur le bouton . Collez le script de facebook et validez en cliquant sur "publiez sur votre boutique"
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Janvier 2013 à 16:49
le seul souci, c'est que Facebook fournit aussi un bout de code à mettre dans le head :
<div id="fb-root"></div>
<script>(function(d, s, id) {
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1";
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script>

Me servant d'un iframe pour incorporer la boutique, j'ai donc mis ce code dans le head de la page, mais rien n'y fait, ca ne fonctionne pas.
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Janvier 2013 à 16:54
ma page de test : http://terredesindes.fr/lits-chevets.htm?num_boutique=16937&num_langue=101615&sessionid=785262783&liste_dep=1&num_categorie=61772&num_produit=232899&Npage=detail.asp

Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer Matt Izi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Janvier 2013 à 10:20
Bonjour,
Mettez une barre comme celle proposée par addthis.com :

https://www.addthis.com/get/sharing#.UPZwkWdP7wk

Ce service est gratuit et fonctionne vraiment bien.
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Janvier 2013 à 10:28
j'ai essayé votre solution, et à chaque fois, dans izishopping, message d'erreur. Pouvez vous tester sur un de mes articles ou avez vous un exemple en ligne?

merci

Edité par brolysan - 16 Janvier 2013 à 10:45
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer Matt Izi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Janvier 2013 à 10:29
Bonjour,
Essayez avec addthis.com
Cela devrait fonctionner...
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Janvier 2013 à 10:55
a priori, il faut éviter de se mettre en mode édition html...je teste la, et j'arrive "presque" à un résultat correct. je vous tiens au courant d'une bonne procédure (qui peut servir à d'autres et pourquoi pas une évolution à izishopping ou autre log qui le remplacera
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Janvier 2013 à 11:25
bon, après plusieurs tentatives, réussi à trouver une solution viable :

Saisir son texte dans la mise en page avancée, puis SURTOUT ne pas mettre le code fourni dans cette partie la, mais directement après dans la partie principale. Copier/coller le code et cliquez sur enregistrer. Si ensuite on souhaite le modifier, il devient impossible de le faire en mode mise en page avancée (erreur d'accès sur izishopping).

A tout hasard, ou en êtes vous du développement du nouveau module ecommerce lié à OpenElement?

Edité par brolysan - 16 Janvier 2013 à 11:30
Haut de la page
Admin Group
Admin Group

Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer Matt Izi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Janvier 2013 à 12:22
Bonjour,
Merci pour ces précisions qui permettront à coup sûr à d'autres utilisateurs d'iziShopping Thumbs%20Up

Concernant le développement d'un élément "e-commerce" pour openElement, ce n'est pas à l'ordre du jour actuellement. Sachez d'ailleurs qu'openElement est prévu pour intégrer un store d'éléments qui seront pour certains développés par nous mais également développés par des sociétés partenaires

Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer brolysan Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Janvier 2013 à 14:46
Message posté par Matt Izi Matt Izi a écrit:

Bonjour,Merci pour ces précisions qui permettront à coup sûr à d'autres utilisateurs d'iziShopping Thumbs%20UpConcernant le développement d'un élément "e-commerce" pour openElement, ce n'est pas à l'ordre du jour actuellement. Sachez d'ailleurs qu'openElement est prévu pour intégrer un store d'éléments qui seront pour certains développés par nous mais également développés par des sociétés partenaires

j'attends de voir ca alors, car après avoir réussi tant bien que mal a intégrer Izishopping à OpenElement, j'avoue qu'une solution équivalente à prestashop (a peut pret...) serait le bienvenue!!!!

Bon courage pour la suite
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0,047 secondes.