Charte graphique : Pb de menu |
Répondre
|
| Auteur | |
alainjjb
Senior Member
Depuis le: 20 Janvier 2010 Pays: France Status actuel: Actif Messages: 52 |
Citer Réponse
Sujet: Charte graphique : Pb de menuEnvoyé : Aujourd'hui à 11:24 |
|
Bonjour,
Il y a surement quelque chose qui m'a échappé . Voici mon pb : 1) J'ai créé un site il y a plus d'un an en récupérant une charte "menu horizontal" sur laquelle j'ai mis le menu "metal" (général / votre menu / bibliothèque de modèles". OK 2) Je crée aujourd'hui un second site en récupérant une charte "menu vertical" sur laquelle je mets le menu "Fuji". OK Mais le simple fait d'ouvrir dans Izispot le second site, modifie le menu du 1er qui se retrouve avec le menu du second en horizontal. Et ce n'est pas réversible, car l'ouverture du 1er site n'a aucun impact sur le second. Que peut-il bien se passer ? ![]() Merci d'avance Alain |
|
![]() |
|
alainjjb
Senior Member
Citer Réponse
Envoyé : Aujourd'hui à 12:31 |
|
Re-bonjour,
en cherchant un peu tous azimuts je vous livre les nouvelles données du problème : J'ai testé d'autres modèles de menus sur le second site pour voir si ils provoquaient les mêmes effets sur le 1er. La réponse est non. En ouvrant la charte du 1er site et double cliquant sur la zone "menu" je vois dans "propriétés", dans apparence et image gauche "métal", dans la prévisualisation de droite le menu est le menu attendu et dans Source HTML #menu_js#. En ouvrant la charte du second site et double cliquant sur la zone "menu" je vois dans "propriétés", dans apparence et image gauche "Fiju", dans la prévisualisation de droite le menu est le menu attendu et dans Source HTML #menu_js#, comme dans le 1er. Est-ce normal ? Merci Alain Edité par alainjjb - Aujourd'hui à 12:32 |
|
![]() |
|
caprice
Moderator Group
Depuis le: 21 Mars 2008 Pays: France Status actuel: Inactif Messages: 1834 |
Citer Réponse
Envoyé : Aujourd'hui à 15:19 |
|
Bonjour
Étrange car normalement les sites ne se mélangent pas ! As tu essaye de travailler sur le site 1 fermer complètement izi après sauvegarde si besoin et d'ouvrir à nouveau izi pour le site 2 |
|
![]() |
|
alainjjb
Senior Member
Citer Réponse
Envoyé : Aujourd'hui à 15:54 |
|
Bonjour Caprice,
j'ai effectivement essayé dans tous les sens et le phénomène persiste. Et seulement pour ce menu. J'ai tester la reproduction du menu "fuji" en créant un nouveau menu "perso" et à priori ça fonctionne à l'exception de l'alignement du texte des choix du menu qui s'alignent un peu trop à droite. Comment dois-je faire pour aligner le texte dans les boutons du menu (dans mon cas les décaler de quelques caractères sur la gauche) ? Merci Alain |
|
![]() |
|
alainjjb
Senior Member
Citer Réponse
Envoyé : Aujourd'hui à 21:48 |
|
Bonjour,
j'ai résolu mon pb en créant un menu "perso" à partir des infos de Fleurbleue : "Regardez ce petit tuto pour la création de son propre model de navigation" : http://forum.izisoftware.com/fr/forum_posts.asp?TID=9169 Edité par fleurebleue - 26 Juin 2012 à 18:38 Pour l'alignement du texte dans les boutons du menu : c'est OK en passant par "Organiser le menu du site" et "Configurations générales des styles du menu". Merci à Fleurbleue .Alain Edité par alainjjb - Aujourd'hui à 21:48 |
|
![]() |
|
Répondre
|
| Aller au Forum | Permissions du forum ![]() Vous ne pouvez pas écrire un nouveau Sujet Vous ne pouvez pas répondre aux Sujets Vous ne pouvez pas effacer vos messages Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas créer des sondages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages |