<b>Accueil Forum</b> Accueil Forum >

iziSpot : Création de site internet

> Vos chartes graphiques
  Sujets actifs Sujets actifs Fil RSS : Charte graphique : Pb de menu
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Charte graphique : Pb de menu

Répondre Répondre
Auteur
  Sujet Recherche Sujet Recherche  Options des sujets Options des sujets
alainjjb allez vers le bas
Senior Member
Senior Member

Depuis le: 20 Janvier 2010
Pays: France
Status actuel: Actif
  Citer alainjjb Citer  RépondreRéponse bullet Sujet: Charte graphique : Pb de menu
    Envoyé : Aujourd'hui à 11:24
Bonjour,
      Il y a surement quelque chose qui m'a échappé Confused . Voici mon pb : 
 1) J'ai créé un site il y a plus d'un an en récupérant une charte "menu horizontal" sur laquelle j'ai mis le menu "metal" (général / votre menu / bibliothèque de modèles".  OK
 2) Je crée aujourd'hui un second site en récupérant une charte "menu vertical" sur laquelle je mets le menu "Fuji". OK

Mais le simple fait d'ouvrir dans Izispot le second site, modifie le menu du 1er qui se retrouve avec le menu du second en horizontal. Et ce n'est pas réversible, car l'ouverture du 1er site n'a aucun impact sur le second.

Que peut-il bien se passer ? Cry
Merci d'avance
Alain
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Citer alainjjb Citer  RépondreRéponse bullet Envoyé : Aujourd'hui à 12:31
Re-bonjour,
     en cherchant un peu tous azimuts je vous livre les nouvelles données du problème :
    J'ai testé d'autres modèles de menus sur le second site pour voir si ils provoquaient les mêmes effets sur le 1er. La réponse est non.
    En ouvrant la charte du 1er site et double cliquant sur la zone "menu" je vois dans "propriétés", dans apparence et image gauche "métal", dans la prévisualisation de droite le menu est le menu attendu et dans Source HTML #menu_js#.
    En ouvrant la charte du second site et double cliquant sur la zone "menu" je vois dans "propriétés", dans apparence et image gauche "Fiju", dans la prévisualisation de droite le menu est le menu attendu et dans Source HTML #menu_js#, comme dans le 1er. Est-ce normal ?
Merci
Alain  

Edité par alainjjb - Aujourd'hui à 12:32
Haut de la page
caprice allez vers le bas
Moderator Group
Moderator Group

Depuis le: 21 Mars 2008
Status actuel: Inactif
  Citer caprice Citer  RépondreRéponse bullet Envoyé : Aujourd'hui à 15:19
Bonjour

Étrange car normalement les sites ne se mélangent pas !

As tu essaye de travailler sur le site 1 fermer complètement izi après sauvegarde si besoin et d'ouvrir à nouveau izi pour le site 2

Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Citer alainjjb Citer  RépondreRéponse bullet Envoyé : Aujourd'hui à 15:54
Bonjour Caprice,
    j'ai effectivement essayé dans tous les sens et le phénomène persiste. Et seulement pour ce menu. J'ai tester la reproduction du menu "fuji" en créant un nouveau menu "perso" et à priori ça fonctionne à l'exception de l'alignement du texte des choix du menu qui s'alignent un peu trop à droite.
    Comment dois-je faire pour aligner le texte dans les boutons du menu (dans mon cas les décaler de quelques caractères sur la gauche) ?
Merci
Alain
Haut de la page
Senior Member
Senior Member

Citer alainjjb Citer  RépondreRéponse bullet Envoyé : Aujourd'hui à 21:48
Bonjour,
     j'ai résolu mon pb en créant un menu "perso" à partir des infos de Fleurbleue : "Regardez ce petit tuto pour la création de son propre model de navigation" :
http://forum.izisoftware.com/fr/forum_posts.asp?TID=9169
Edité par fleurebleue - 26 Juin 2012 à 18:38

Pour l'alignement du texte dans les boutons du menu : c'est OK en passant par "Organiser le menu du site" et "Configurations générales des styles du menu".

Merci à Fleurbleue Clap.
Alain

Edité par alainjjb - Aujourd'hui à 21:48
Haut de la page
 Répondre Répondre

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 9.03
Copyright ©2001-2007 Web Wiz

Cette page a été affichée en 0,016 secondes.