Bandeau CNIL sur les cookies |
Répondre ![]() |
Auteur |
![]() ![]() |
caprice ![]() Moderator Group ![]() ![]() Depuis le: 21 Mars 2008 Pays: France Statut: Inactif Points: 1923 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Envoyé : 12 Novembre 2014 à 10:58 |
Bonjour
la CNIL oblige les sites internet à afficher un bandeau sur les cookies. En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement. http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/que-dit-la-loi/ Or des traceurs on en a rien que par le biais de notre hébergement puisque nous avons une partie qui nous fourni des renseignements sur comment sont arrivés les visiteurs et leur IP , pour certains on a même les services de Google Je suppose que nous devons donc afficher ce bandeau sur nos sites ? |
|
![]() |
|
Matt Izi ![]() Admin Group ![]() ![]() Depuis le: 02 Avril 2007 Statut: Inactif Points: 5769 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
C'est effectivement préférable. |
|
![]() |
|
lilithmanson ![]() Groupie ![]() ![]() Depuis le: 18 Juillet 2014 Pays: France Statut: Inactif Points: 28 |
Bonjour Caprice,
Je me suis rendus sur ton site web et je trouve le visuel fort intéressant,si tu le souhaites et que tu en as la possibilité, peux tu me faire suivre ta charte graphique ,,,, T'en remerciant par avance, ![]() |
|
![]() |
|
Ludéméter ![]() Newbie ![]() Depuis le: 22 Juillet 2008 Pays: France Statut: Inactif Points: 1 |
Bonjour,
En parlant de CNIL, j'aimerais supprimer mon compte, mais je ne peux pas vous contacter Matt, et je ne sais qui contacter d'autre, c'est embêtant... Cordialement
|
|
![]() |
Répondre ![]() |
|
Tweet
|
Aller au Forum | Permissions du forum ![]() Vous ne pouvez pas écrire un nouveau Sujet Vous ne pouvez pas répondre aux Sujets Vous ne pouvez pas effacer vos messages Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas créer des sondages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages |