Accueil Forum Accueil Forum >

Services iziSoftware

> Hébergements (iziHost)
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS  - Bandeau CNIL sur les cookies
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Bandeau CNIL sur les cookies

Répondre Répondre
Auteur
Moderator Group
Moderator Group

Depuis le: 21 Mars 2008
Pays: France
Statut: Inactif
Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer caprice Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Bandeau CNIL sur les cookies
    Envoyé : 12 Novembre 2014 à 10:58
Bonjour

la CNIL oblige les sites internet à afficher un bandeau sur les cookies.

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/que-dit-la-loi/

Or des traceurs on en a rien que par le biais de notre hébergement puisque nous avons une partie qui nous fourni des renseignements sur comment sont arrivés les visiteurs et leur IP , pour certains on a même les services de Google 

Je suppose que nous devons donc afficher ce bandeau sur nos sites ?
Haut de la page
Matt Izi allez vers le bas
Admin Group
Admin Group

Depuis le: 02 Avril 2007
Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer Matt Izi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Novembre 2014 à 09:16
Bonjour,
C'est effectivement préférable.
Haut de la page
lilithmanson allez vers le bas
Groupie
Groupie

Depuis le: 18 Juillet 2014
Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer lilithmanson Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 19 Novembre 2014 à 16:58
Bonjour Caprice,

Je me suis rendus sur ton site web et je trouve le visuel fort intéressant,si tu le souhaites et que tu en as la possibilité, peux tu me faire suivre ta charte graphique ,,,,

T'en remerciant par avance,

Haut de la page
Ludéméter allez vers le bas
Newbie
Newbie

Depuis le: 22 Juillet 2008
Options des messages Options des messages   Merci (0) Merci(0)   Citer Ludéméter Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 24 Novembre 2014 à 04:53
Bonjour,

En parlant de CNIL, j'aimerais supprimer mon compte, mais je ne peux pas vous contacter Matt,
et je ne sais qui contacter d'autre, c'est embêtant...

Cordialement
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Cette page a été affichée en 0,031 secondes.