Charte graphique différente pour chaque pages |
Répondre
|
| Auteur | |
Bryan*Pierre
Moderator Group
Depuis le: 20 Janvier 2007 Pays: France Status actuel: Inactif Messages: 5214 |
Citer Réponse
Sujet: Charte graphique différente pour chaque pagesEnvoyé : 06 Mai 2007 à 10:57 |
|
Tutoriaux utilisateurs Le logiciel IziSpot permet d'appliquer une charte graphique sur l'ensemble du site, mais ne permet pas de changer de charte pour les autres pages du site afin d'en avoir une différentes sur vos pages; c'est pour cela que je vous viens en aide à travers ce tuto.
Comment utiliser une charte différente à chaque page de mon site ?
Conseil :
Avant de commencer, pensez à sauvegarder votre site au format *.izi, ainsi que votre charte graphique si celle-ci est personnalisée (fichier -> exporter dans un fichier) au format *.C50.
Pour créer une charte différente sur chacune de vos pages, vous devez créer plusieurs sites, un site par page que vous voulez changer.
Cette méthode peut se montrer pratique pour mettre à jour rapidement une page du site sans toucher au reste du site.
Voici les étapes à suivre :
1. Ouvrez IziSpot.
2. Créez votre nouveau site (nouveau -> site vierge)
3. Supprimez les autres pages pour garder uniquement la page d'accueil (facultatif)
4. Renommez la page d'accueil (par "Présentation du site" par exemple) ou laissez le nom "accueil"
5. - Éditez votre site
- Appliquez votre nouvelle charte graphique sur votre site
Création du dossier sur le serveur
6. Cliquez sur "Mise en ligne"
7. Sur l'onglet "Identification" cliquez sur "Ouvrir le dossier distant"
8. Vous êtes maintenant sur votre serveur.
9. Clic droit -> "Nouveau" -> "Dossier" (gardons l'exemple ci-dessus pour le nom du nouveau dossier. Nommez ce dossier en "presentationdusite"
Note : L'adresse sera www.votresite.com/presentationdusite.
Ne pas mettre d'espace, ni d'accents, ni de caractères spéciaux sur le dossier de votre serveur.
10. Fermez la fenêtre et revenez sur la page mise en ligne.
11. Sur l'onglet "Options avancées" dans "Répertoire distant par défaut" mettez le titre du dossier sur votre serveur : presentationdusite
Note : mettez le même nom de dossier sinon la mise en ligne sera effectuée sur tout le serveur et/ou melangera tous vos fichiers sur votre serveur.
La mise en ligne se fera uniquement sur ce dossier (presentationdusite) et les autres fichiers sur votre serveur ne serons pas modifiés.
12. Mettez en ligne
13. Regardez votre page du site à l'adresse : www.votresite.com/presentationdusite
Pour changer de charte sur chaque pages de votre site, vous devez répéter cette action par page de votre site que vous voulez changer.
En effet, vous aurez beaucoup de sites et beaucoup de chartes à gérer mais le résultat est surprenant !
Bon courage
Visualisation
Vous pouvez voir sur mon site le changement de charte : http://foxstar.free.fr
Allez dans "livre d'or" et vous verrez le changement de charte.
En allant également sur www.charlottemartin.free.fr, la charte change selon les pages du site...
Edité par Amélie Maido - 01 Décembre 2008 à 15:44 |
|
![]() |
|
Spoutnik
Newbie
Depuis le: 14 Septembre 2007 Pays: France Status actuel: Inactif Messages: 0 |
Citer Réponse
Envoyé : 14 Septembre 2007 à 23:52 |
|
J'ai essayé plusieurs fois en vain.
Sur mon site apparaît toujours uniquement la deuxième page que j'ai chargée.
D'où plusieurs questions :
1) Renommer la page d'accueil par Présentation du site.
Oui mais à quel niveau (le Accueil qui est à gauche ou bien le Accueil du menu de droite) ?
2) Dans les options avancées de la mise en ligne on met presentationdu site pour chaque page différente n'est-ce pas ?
Mais doit-on toucher au index.htm ?
3) Serait-il possible d'avoir aussi une description détaillée pour la page 2 ?
Ce serait cool...
Merci Titou.
|
|
![]() |
|
Bryan*Pierre
Moderator Group
Citer Réponse
Envoyé : 16 Septembre 2007 à 10:19 |
|
Bonjour,
Bienvenue sur le forum d'IziSoft!
> Oui mais à quel niveau (le Accueil qui est à gauche ou bien le Accueil du menu de droite) ?
Dans "Gestion du site"n tu as toutes les paes de ton site. C'est ici que tu dois changer le nom (cette étape est facultatif)
> Dans les options avancées de la mise en ligne on met presentationdu site pour chaque page différente n'est-ce pas ?
Tu peux mettre bien sûr plusieurs pages sur ton site (tu n'est pas obligé des toutes les suprimer) et tu doit bien mettre "presentationdusite" dans les options avancés; ceci s'appliquera à l'ensemble du site. > Mais doit-on toucher au index.htm ?
Non
> Serait-il possible d'avoir aussi une description détaillée pour la page 2 ?
C'est-à-dire? Pour créer un autre site avec une autre charte?
En espérant avoir pu t'aider!
|
|
![]() |
|
Spoutnik
Newbie
Citer Réponse
Envoyé : 17 Septembre 2007 à 02:03 |
|
Merci de tes conseils Titou, mais, franchement,
je bataille comme un beau diable pour arriver toujours au même résultat c'est à dire que mon deuxième site ecrase toujours le premier. Il ne s'insère pas dans le premier.
Y a un truc que je dois pas bien faire mais je sais pas quoi.
Je te détaille ce que je fais :
1) ouverture Izispot
2) nouveau site vierge : nom du site : site1.izi
Ce site comprend la page d'accueil, la page produit et la page contact.
3) je choisis la charte. Je clique sur Enregistrer pour enregistrer le site.
4) je clique sur mise en ligne. Je rentre le nom du serveur, l'identifiant, le mot de passe. Et je clique sur ouvrir le dossier distant.
5) Sur le site ftp, je fais clic droit nouveau dossier presentationdusite et je double-clique sur ce dossier.
6) je retourne dans mise en ligne. Je vais dans les options avancées et, dans répertoire distant par défaut, j'écris presentationdusite.
7) Je démarre la mise en ligne. Ok. le site est transféré. J'ouvre mon site qui contient 3 pages (accueil, produits, contact).
8) Dans izispot, je clique sur Nouveau. Je choisis nouveau site vierge. Je le nomme site2.izi. Je supprime la page produit ainsi que la page contact. Je ne peux pas supprimer la page Accueil. Je la renomme Site2. J'ajoute une nouvelle page intitulée Activités. Je choisis une charte différente du Site1.
J'enregistre.
9) je clique sur mise en ligne. Je rentre le nom du serveur, l'identifiant, le mot de passe. Et je clique sur ouvrir le dossier distant.
10) Sur le site ftp, je double clique sur le dossier presentationdusite.
11) je retourne dans mise en ligne. Je vais dans les options avancées et, dans répertoire distant par défaut, j'écris presentationdusite.
12) Je démarre la mise en ligne. Ok. le site2 est transféré. J'ouvre mon site qui n'affiche, à présent, que le site2 avec ses 2 pages (Site2 et Activités).
Moi, j'aurais voulu avoir les 3 pages du site1 (accueil, produits, contact) avec la charte su site1 et, en plus, en dessous de contact, j'aurais voulu avoir les 2 liens (Site2 et activités) du site2 avec la charte du site2.
Malheureusement, que dalle !
Questions :
Qu'est-ce que j'ai pas bien fait et/ou pas bien capté ?
Sur le site de Charlotte (le changement de charte fonctionne très bien mais ses pages sont en php. Faut-il enregistrer les pages en php pour que ça fonctionne ? ça m'étonnerait, mais on sait jamais.
Merci pour tes réponses et ta patience, Titou.
|
|
![]() |
|
Bryan*Pierre
Moderator Group
Citer Réponse
Envoyé : 17 Septembre 2007 à 17:46 |
|
Bonjour,
> Faut-il enregistrer les pages en php pour que ça fonctionne ?
Non tu n'est pas obligé.
A partir de l'étape 10, sa commence à ne pas aller : il ne faut pas faire la mise en ligne dans le dossier 'presentation du site' mais dans un nouveau dossier créé sur le serveur.
|
|
![]() |
|
Spoutnik
Newbie
Citer Réponse
Envoyé : 17 Septembre 2007 à 22:15 |
|
Ok. Je crée un 2ème répertoire. Mais, à ce moment là, il me faudra créer des liens dans chacun de mes sites.
Donc, dans mon 1er site, je dois créer 2 liens externes portant vers les 2 pages du site2.
Et dans mon 2ème site, je dois créer 3 liens externes portant vers chacune des 3 pages du site1. Ainsi, ça fonctionne ! Merci Titou.
Je comprends à présent pourquoi tu nous souhaitais Bon Courage ! En effet, c'est du boulot ! Mais cele peut s'avérer utile pour des sites qui, comme le mien, devront héberger 1 ou plusieurs autres sites qui auront chacun leur propre charte graphique.
Salut. |
|
![]() |
|
Bryan*Pierre
Moderator Group
Citer Réponse
Envoyé : 21 Septembre 2007 à 23:21 |
|
Salut,
Je suis content d'avoir pu t'aider, l'essentiel est d'y arriver
Bonne continuation!
NB: Pour tout autre problème, veuillez poster votre question dans "discussion général" merci.
|
|
![]() |
|
ChristelleL
Newbie
Depuis le: 25 Octobre 2008 Pays: France Status actuel: Inactif Messages: 18 |
Citer Réponse
Envoyé : 31 Octobre 2008 à 22:38 |
|
Bonjour et merci pour ce tutau mais dis moi comment as tu rajouter "le flux rss" et "mettez cetet page en favori" stp ?
cbien de temps as tu misp our faire ce site qui soit dit en passant est magnifique ?
Merci
|
|
![]() |
|
Répondre
|
| Aller au Forum | Permissions du forum ![]() Vous ne pouvez pas écrire un nouveau Sujet Vous ne pouvez pas répondre aux Sujets Vous ne pouvez pas effacer vos messages Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas créer des sondages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages |