Script Java "mise à jour de votre site" |
Répondre
|
| Auteur | |
sstteeff
Senior Member
Depuis le: 20 Janvier 2007 Pays: Belgium Status actuel: Inactif Messages: 116 |
Citer Réponse
Sujet: Script Java "mise à jour de votre site"Envoyé : 04 Février 2008 à 16:10 |
|
Bonjour,
Ce petit script pour celles et ceux qui souhaitent indiquer sur leur site automatiquement la date de lise à jour du site. Le petit script qui suit est bien plus facile que celui qui existe déjà ici (sur le forum izi) et a surtout le grand avantage d'être lisible sur les deux formats (IE et FIREFOX) (ce qui n'est pas le cas de l'autre script qui indique l'année 3008 sous Firefox ou 108... alors que sous IE il fonctionne parfaitement) Bref, voiçi le script Java qui fonctionne "nickel" à placer dans la charte (par exemple) <script language="javascript"> date = document.lastModified; jour = date.charAt(3)+date.charAt(4); mois = date.charAt(0)+date.charAt(1); an = date.charAt(6)+date.charAt(7)+date.charAt(8)+date.charAt(9); sep="/"; UP="Dernière mise à jour effectuée le : "; document.write("<FONT COLOR='#0033CC'>" +UP+"</FONT>"); document.write("<FONT COLOR='#0033CC'>" +jour+"</FONT>"); document.write("<FONT COLOR='#0033CC'>" +sep+"</FONT>"); document.write("<FONT COLOR='#0033CC'>" +mois+"</FONT>"); document.write("<FONT COLOR='#0033CC'>" +sep+"</FONT>"); document.write("<FONT COLOR='#0033CC'>" +an+"</FONT>"); </script> Vous pouvez, bien sur, changer la couleur en modifiant le code couleur (du bleu)(#0033CC) par toute couleur que vous souhaitez... Bonne chance... Steph |
|
|
Complètement inculte dans la réalisation de sites, mais je soigne depuis que j'ai découvert Maïdo ;-)
|
|
![]() |
|
ritmo
Newbie
Depuis le: 22 Mars 2010 Pays: France Status actuel: Inactif Messages: 6 |
Citer Réponse
Envoyé : 01 Avril 2010 à 20:28 |
|
Bonjour,
Je ne comprend pas la date de mise à jour change tous les jours avec ce script. Pouvez-vous m'aider, merci. |
|
|
Ritmo.
|
|
![]() |
|
Jumelages
Senior Member
Depuis le: 04 Août 2008 Pays: France Status actuel: Inactif Messages: 85 |
Citer Réponse
Envoyé : 02 Avril 2010 à 08:08 |
|
Normal, dès que tu visualises le script, il affiche la date du jour.
C'est ça ou je me trompe ? ![]() |
|
![]() |
|
ritmo
Newbie
Citer Réponse
Envoyé : 02 Avril 2010 à 19:40 |
|
Même, quand je me connecte pas la date de mise à jour change.
|
|
|
Ritmo.
|
|
![]() |
|
Jumelages
Senior Member
Citer Réponse
Envoyé : 03 Avril 2010 à 08:19 |
|
Effectivement, y'a comme un problème
Y'en a qui ont essayé : ils zont eu des problèmes ![]() Voici le script que j'utilise, et qui fonctionne bien : <SCRIPT language=javascript> date = document.lastModified; jour = date.charAt(3)+date.charAt(4); mois = date.charAt(0)+date.charAt(1); an = date.charAt(6)+date.charAt(7)+date.charAt(8)+date.charAt(9); sep="/"; UP="Mise à jour : "; document.write("<FONT COLOR='#000000' size=1>" +UP+"</FONT>"); document.write("<FONT COLOR='#000000' size=1>" +jour+"</FONT>"); document.write("<FONT COLOR='#000000' size=1>" +sep+"</FONT>"); document.write("<FONT COLOR='#000000' size=1>" +mois+"</FONT>"); document.write("<FONT COLOR='#000000' size=1>" +sep+"</FONT>"); document.write("<FONT COLOR='#000000' size=1>" +an+"</FONT>"); </SCRIPT> ![]() |
|
![]() |
|
ritmo
Newbie
Citer Réponse
Envoyé : 03 Avril 2010 à 13:16 |
|
Merci pour ton script mais à quel endroit je dois le placer. ( dans quelle zone)
Peut-tu m'expliquer comment fonctionne le script sur les pages ? |
|
|
Ritmo.
|
|
![]() |
|
robert-rosso.fr
Moderator Group
Depuis le: 27 Septembre 2007 Pays: France Status actuel: Inactif Messages: 6580 |
Citer Réponse
Envoyé : 03 Avril 2010 à 14:29 |
|
Bonjour,
Nous pouvons remercier chprieur pour ce script je l'ai mis dans une zone html en charte graphique il a très bien fonctionné. - <script language="JavaScript"> function getLongDateString() {monthNames = new Array("Janvier","Février","Mars","Avril","Mai","Juin","Juillet","Août","Septembre","Octobre","Novembre","Décembre"); dayNames = new Array("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi"); dayOfWeek = this.getDay(); day = dayNames[dayOfWeek]; dateOfMonth = this.getDate(); monthNo = this.getMonth(); month = monthNames[monthNo]; year = this.getYear(); if (year < 2000) year = year + 1900; dateStr = day+" "+dateOfMonth+" "+month+" "+year; return dateStr; } Date.prototype.getLongDateString=getLongDateString; function DocDate() { DateTimeStr = document.lastModified; secOffset = Date.parse(DateTimeStr); if (secOffset == 0 || secOffset == null) //Opera3.2 dateStr = "Unknown"; else { aDate = new Date(); aDate.setTime(secOffset); datestr = aDate.getLongDateString(); } return dateStr; } </script> <script language="JavaScript"> document.write(" <font face=Verdana size=2 color=#000080>Dernière mise à jour : "); document.writeln(DocDate(),"</font>"); </script> |
|
![]() |
|
Jumelages
Senior Member
Citer Réponse
Envoyé : 03 Avril 2010 à 20:12 |
|
Pareil : dans une zone HTML sur la charte graphique.
Bon courage. ![]() |
|
![]() |
|
MAGIC CARTON
Senior Member
Depuis le: 30 Juillet 2009 Pays: France Status actuel: Inactif Messages: 63 |
Citer Réponse
Envoyé : 23 Août 2010 à 11:09 |
|
Bonjour,
Je viens de tester ce script, mais il ne fonctionne pas sous Opera
c'est dommage : voilà ce que ça dit pour aujourd'hui : Mise à jour : ua/Ja/y 1,
|
|
|
magic carton
|
|
![]() |
|
robert-rosso.fr
Moderator Group
Depuis le: 27 Septembre 2007 Pays: France Status actuel: Inactif Messages: 6580 |
Citer Réponse
Envoyé : 23 Août 2010 à 11:21 |
|
Bonjour,
vous pouvez voir ici le % d'utilisateurs d'Opéra http://www.technifree.fr/mgmt/index.php?navig=20&period=0&site=1&crawler=0&graphpos=0 Prenez un autre navigateur par exemple firefox 3.68 |
|
![]() |
|
MAGIC CARTON
Senior Member
Depuis le: 30 Juillet 2009 Pays: France Status actuel: Inactif Messages: 63 |
Citer Réponse
Envoyé : 23 Août 2010 à 11:33 |
|
Bonjour,
merci pour votre réponse, effectivement opéra est peu utilisé. Personnellement j'utilise IE8 mais pour toutes les modifications de site, j'essaie de faire en sorte que cela fonctionne sur tous les navigateurs. Je pense l'installer tout de même, ce ne sera pas trop gênant.
|
|
|
magic carton
|
|
![]() |
|
robert-rosso.fr
Moderator Group
Citer Réponse
Envoyé : 23 Août 2010 à 11:41 |
|
Pour FireFox attendez la version 4 que je teste en ce moment elle va sortir bientôt et c'est un must dans les affichages de sites.
|
|
![]() |
|
frteam78
Newbie
Depuis le: 23 Novembre 2011 Pays: Bangladesh Status actuel: Inactif Messages: 0 |
Citer Réponse
Envoyé : 23 Novembre 2011 à 09:07 |
|
Bonjour
Ci joint un script complet indiquant la dernière mise a jour de votre site rare a trouver avec date format francophone plus heures minutes secondes avec le 0 qui s affiche pour les dizaines et surtout marche avec firefox l année complète a 4 chiffres s'affiche et non trois chiffres. copier coller le script sur la page web choisie Voila se qui s'affichera : Dernière Mise à jour du site le : 22 / 11 / 2011 à 18:10:03 vous pouvez changer le texte si vous voulez et vous voulez suprimer les espaces avant et après le / remplacer la ligne du script par celle ci document.write(jour+"/"+mois+"/"+annee+" à "+sortie_heure+":"+sortie_minute+":"+sortie_seconde); Voila se qui s'affichera : Dernière Mise à jour du site le : 22/11/2011 à 18:10:03 <SCRIPT language="javascript"> <!-- var derniereModif = document.lastModified; var dateModif = new Date(derniereModif); var jours = dateModif.getDate(); var moiss = dateModif.getMonth()+1; var annees = dateModif.getFullYear(); var heures = dateModif.getHours(); var minutes = dateModif.getMinutes(); var secondes = dateModif.getSeconds(); var sortie_jour = ((jours < 10) ? "0" + jours : jours); var sortie_mois = ((moiss < 10) ? "0" + moiss : moiss); var sortie_heure = ((heures < 10) ? "0" + heures : heures); var sortie_minute = ((minutes < 10) ? "0" + minutes : minutes); var sortie_seconde = ((secondes < 10) ? "0" + secondes : secondes); document.write("Dernière Mise à jour du site le : "); document.write(sortie_jour+" / "+sortie_mois+" / "+annees+" à "+sortie_heure+":"+sortie_minute+":"+sortie_seconde); //--> </SCRIPT> Edité par frteam78 - 23 Novembre 2011 à 09:54 |
|
![]() |
|
Répondre
|
| Aller au Forum | Permissions du forum ![]() Vous ne pouvez pas écrire un nouveau Sujet Vous ne pouvez pas répondre aux Sujets Vous ne pouvez pas effacer vos messages Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas créer des sondages Vous ne pouvez pas voter dans les sondages |